Voici les deux journalistes au poste de porte-parole et porte-parole adjoint du CHAN 2020

mardi, 26 novembre 2019 08:54 Danielle Ngono Efondo

Le 23 novembre 2019, le président du Comité d’organisation du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 et de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et par ailleurs ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a désigné dans une note de service, deux journalistes au poste de porte-parole et porte-parole adjoint au COCAN 2021 pour le Chan 2020.

 

Ils sont désormais connus, les deux journalistes camerounais qui sont en charge de la commission communication du CHAN 2020. Il s’agit de : Abel Mbengué Mussy, désigné porte-parole de la commission communication et de Simon Lyonga, porte-parole adjoint de ladite commission.

Les deux personnalités à qui le patron des sports a mis sa confiance sont des journalistes chevronnés bilingue de la CRTV. Ils sont considérés comme des personnalités les plus influentes des médias parmi les jeunes journalistes sportifs.

Pour rappel, la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), la coupe d’Afrique réservée aux joueurs locaux, se déroulera finalement au Cameroun. La Confédération africaine de football a retiré l’organisation du CHAN 2020 à l’Éthiopie pour la confier aux futurs hôtes de la CAN 2021.

La phase finale, avec 16 équipes, aura lieu en janvier/février prochain. Les « Lions Indomptables » ont rarement brillé durant cette compétition remportée par la RDC (CHAN 2009, CHAN 2016), la Tunisie (CHAN 2011), la Libye (CHAN 2014) et le Maroc (CHAN 2018). À noter que le CHAN 2022 aura lieu en Algérie.

En début de mois, le Ministre des Sports a dévoilé les quatre sites qui serviront à l’organisation du championnat d’Afrique des Nations. La Capitale Économique, Douala, s’arroge la part du lieu avec ses deux sites du Complexe de Japoma et du Stade Omnisports de Bependa. Les deux autres seront à Limbé et au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Pour le moment, les préparatifs vont bon train et on espère se régaler le moment venu.

Lire aussi : Cocan 20-21 : La plateforme numérique du Chan et de la Can déjà disponible

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.