Fecafoot-Coq sportif : La signature du contrat se fera le 10 janvier

jeudi, 09 janvier 2020 13:41 Liliane N.

Alim Konaté le vice-président de la Fédération camerounaise de football a indiqué que le contrat n’était pas signé pour des raisons de calendrier.

 

C’est demain 10 janvier 2020 que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) va officialiser son contrat avec l’équipementier français Le Cop Sportif. La signature du contrat annoncée et attendue depuis se fera demain. Alim Konaté le vice-président de la Fecafoot l’a précisé dans une interview accordée à Press Magazine. L’instance faîtière du football camerounais était jusqu'ici liée à Coq sportif par une lettre d’intention que les deux parties ont signée. Et c’est sur la base de ladite lettre que les sélections nationales ont été habillées par l’équipementier pour les compétitions: Coupe d’Afrique des Nations 2019, mondial féminin, Coupe du monde U17, Can U23, les matchs amicaux et les éliminatoires de la Can 2021.  

A titre de rappel, le contrat avec l’allemand Puma a pris fin depuis le 31 décembre 2018. La Fécafoot n’a pas pu reconduire l’équipementier allemand. Celui-ci avait déjà passé dix années de deal. Peinant à trouver un autre partenaire, la Fécafoot s’est finalement rabattue sur le français Le Coq sportif. Seulement les deux parties n’ont pas signé de contrat. Le dernier rendez-vous donné à Yaoundé le 19 juin 2019, a plutôt donné lieu à la signature d’un MOU entre Seidou Mbombo Njoya et Meidi Kamyahi, représentant Le Coq sportif. Le patron de la Fécafoot avait alors promis le contrat pour le 26 juillet, en marge des travaux du Comité exécutif de la Fécafoot. Le temps de boucler les négociations.

Mais même le 26 juillet 2019, rien n’a été fait. L’Assemblée générale s’est plutôt réjoui ce jour-là, du fait que Le Coq Sportif soit parvenu à habiller dans un délai très court, les Lionnes indomptables à la Coupe du monde France 2019 et les Lions indomptables à la CAN Egypte 2019.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.