Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Eliminatoires Tokyo 2020 : Les Lionnes perdent devant les Zambiennes

mercredi, 11 mars 2020 08:25 Stéphane NZESSEU

Après une victoire 3 buts contre 2 à Yaoundé, les filles du coach Alain Djeumfa n’ont pas pu consolider leur longueur d’avance. Elles sont tombées les armes à la main sur les installations Zambiennes 2 buts contre 1. Une défaite qui ne permet pas aux filles de se qualifier directement pour la phase finale des jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

Les lionnes n’ont pas démérité. Elles ont joué. Elles ont donné le meilleur d’elles. Elles tombent les armes à la main. Il faut rappeler que sur l’ensemble des deux rencontres, les deux équipes terminent sur une égalité parfaite : 4 – 4. Mais les Zambiennes vont être avantagées par la loi du but marqué à l’extérieure. Puisqu’à Yaoundé elles avaient marqué deux (02) buts, avec la victoire des lionnes 3 buts contre 2. Et c’est toujours sur un but d’écart que la rencontre s’est achevée au Nkoloma stadium ce mardi. Le seul but camerounais est inscrit par l’intrépide Nchout Njoya Ajara. Un but marqué à la 89e minute.

Les Copers Queens de Zambie ont eu raison des lionnes. Leur domination était déjà perceptible dès les premières minutes de la rencontre. Leur ligne d’attaque n’a pas donné de répits à la défense camerounaise. Et juste avant la pause, le match était plié. Les zambiennes avaient marqué leurs deux buts.

La deuxième partie va consister à jouer pour garder le résultat. Résultat qui les propulse directement en phase finale des jeux olympiques de Tokyo 2020. Il a fallu attendre les dernières minutes de jeux pour voir surgir ce coup d’éclat de Nchout Ajara qui va donner un but aux lionnes. Le but d’égalisation, mais qui ne sera pas suffisant. Les zambiennes sont certes qualifiées, mais rien n’est perdu pour les lionnes indomptables.

Les filles d’Alain Djeumfa devront encore fouler les pelouses pour espérer décrocher le dernier ticket féminin pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sera face à l’équipe Chilienne, barragiste en CONMEBOL, la Confédération sud-américaine. La double confrontation face aux chiliennes se disputera les 9 et 15 Avril prochain.

Le Chili et le Cameroun sont donc deux équipes repêchées. Et elles devront jouer leur va tout pour s’assurer une place dans la capitale Nippone. Le Cameroun espère aussi sur une réserve de qualification déposée auprès du Comité olympique pour se qualifier.

En effet il y a trois joueuses de l’équipes zambienne qui avaient tout l’air d’être des hommes. Car ne présentant pas des signes extérieurs de féminité. En attendant, les lionnes se remettent au travail. Si elles doivent se qualifier sur le terrain, il faudra le faire avec manière.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.