CHAN 2020: Narcisse Mouelle Kombi limoge David N'Hanack Tonye le Directeur du tournoi

samedi, 23 novembre 2019 11:52 Liliane N.

Le Ministre des Sports et de l’Education physique a nommé à la place de David N'Hanack Tonye, monsieur Michel Dissake.

 

Dans le milieu du sport, c’est le sujet qui alimente en ce moment les conversations. Narcisse Mouelle Kombi Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) vient de limoger David N'Hanack Tonye le Directeur du tournoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. En sa qualité de président du Comité d’organisation de cette compétition, le Minsep a signé cette décision le 22 novembre 2019.

Il a dans la même décision, indiqué que c’est monsieur Michel Dissake qui assurera désormais la tâche de Directeur du tournoi du Chan 2020, que le Cameroun va abriter. Les raisons de ce limogeage restent inconnues. Il est à l’heure actuelle, impossible de savoir les motivations de cette décision de Narcisse Mouelle Kombi.

Il faut souligner que David N’Hanack Tonye quitte ce poste alors qu’on est à peine rendu à un mois de son installation. Selon certaines sources, la nouvelle de son limogeage est tombée alors qu’il se trouvait au Caire. Il prenait part aux travaux de la Confédération africaine de football (Caf). Et le sujet du Chan devait bel et bien y être abordé.

A titre de rappel, c’est le 12 juin 2019 que le Minsep a nommé David N’Hanack Tonye haut fonctionnaire à la retraite, au poste de Directeur du tournoi Chan 2020. Pour la petite histoire, celui-ci est un Professeur certifié d’éducation physique et sportive hors échelle. Il a été attaché au Secrétariat général de la Présidence de la République. Il a assumé cette tâche de 2003 à 2007. Puis, il a été Secrétaire général du Ministère des Sports et de l’Education physique de 2007 à 2010. Il a également été membre de l’encadrement technique et administratif de l’équipe nationale de football.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.