Chan 2020 : Les experts de la CAF sont au Cameroun

mercredi, 12 février 2020 15:20 Liliane N.

La délégation des experts de la Confédération africaine de football arrivée au Cameroun le 11 février 2020, est la toute dernière avant le Championnat d’Afrique des Nations.

C’est le 04 avril 2020, que le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) va se jouer au Cameroun. Pour s’assurer du bon déroulement des travaux de construction et de réhabilitation des ouvrages qui vont abriter les matches du Chan, la Confédération africaine de football (Caf) a dépêché au Cameroun, une dernière mission d’experts.  Ces experts se rendront donc à Douala, Limbe, Buea et Yaoundé. Ils inspecteront également les hôtels, hôpitaux et autres contenus dans le cahier de charges. 

La délégation de la Caf a foulé le sol camerounais le 11 février. Elle a été tout naturellement accueillie par Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). «Nous avons reçu 7 experts ce matin, deux autres arrivent le soir. Demain mercredi, ils vont commencer l’inspection des infrastructures sportives et hôtelières ici à Douala. Jeudi, ils vont visiter le site de Limbe-Buea, dans la région du Sud-Ouest avant de boucler leur mission par la visite du site de Yaoundé», a déclaré un membre du Comité local d’organisation, à Cameroon-Info.Net.

La délégation de la Caf va conduire sa mission d'inspection, qui sera clos par la cérémonie de tirage au sort de la compétition. Elle aura lieu le 17 février prochain à Yaoundé, la capitale. C’est après cette mission que le Cameroun aura la confirmation qu’il aura organisera bel et bien le Chan 2020.

A titre de rappel, le Comité local d’organisation du Chan a ouvert la sélection de volontaires qui vont servir au cours de la compétition. En plus d’être de nationalité camerounaise ou bénéficier d’une formation spécifique si on est étranger, les candidats doivent entre autres avoir un âge minimum de 18 ans. Ils doivent avoir au moins le Brevet d’études du premier cycle ou un certificat d’aptitude professionnel.

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.