Can U23 2019 : Cinq joueurs Camerounais encore attendus en Egypte

mercredi, 06 novembre 2019 10:04 Marie MGUE

A trois  jours du coup d’envoi de la Can U-23 en Egypte, la sélection camerounaise compte 16 joueurs dans la tanière sur les 21 convoqués, selon la Fédération camerounaise de Football. Les autres joueurs sont attendus dans les prochains jours.

 

D’après la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), 16 joueurs de l’équipe nationale U-23 des 21 convoqués pour la phase finale de la  Coupe d’Afrique des nations (Can) de leur catégorie,  par le sélectionneur national Rigobert Song, ont déjà rejoint la tanière. Les cinq autres membres du groupe qui manquent à l’appel sont attendus ce mardi 05 novembre 2019 en soirée et  dans les prochains jours, a précisé l’instance de gestion du football camerounais. En effet, la Fecafoot a annoncé, qu’elle « a de nouveau relancé quatre clubs pour insister sur la libération des  joueurs devant rejoindre la tanière des U-23 ».

Plusieurs sélections africaines sont confrontées à cette difficulté. Ceci, parce que les  clubs, pour la plupart, s’opposent à la libération de leur pensionnaire pour ce grand rendez-vous continental, dont le principal enjeu est la qualification pour les prochains Jeux Olympiques Tokyo 2020. « Il faut noter que beaucoup d’équipes sinon la quasi-totalité n’ont à ce jour pas leurs effectifs au complet. Les clubs ne sont pas obligés de libérer les joueurs hors période FIFA. C’est sans doute après les premiers matchs de poule que toutes les équipes seront complètes », a relevé la Fecafoot.

Déjà en Egypte, les 16 Lions Espoirs présents dans la tanière ont effectué leur avant-dernière séance d’entrainement lundi dernier dans le stade de l’hôtel Mercure d’Ismaïlia où ils sont logés pour leur stage d’acclimatation. Les Lions U23 regagneront en principe, la capitale égyptienne, le Caire ce mardi en fin de journée après leur dernière séance d’entraînement. Une séance particulière, au cours de laquelle, les hommes de Rigobert Song affronteront en amicale, pendant 60 minutes (30 minutes fois deux) la sélection nigériane qui loge dans le même hôtel. Cette équipe nigériane, attend tout comme les Lions, le reste de sa délégation.  

Pour rappel, le Cameroun partage le groupe A avec le pays organisateur l’Egypte, le Mali et le Ghana. La CAN U23 2019 se déroulera du 08 au 22 novembre 2019. Les 3 premières équipes se qualifieront directement pour les Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

 

Listes des joueurs présents dans la tanière 

Omossola Medjo Simon Loti

Abogo Pierre Sylvain Donald

Dande Junior

Youmeni Deugoue Jules Gildas

Anaba Mbida Nga Raphael Ulrich

Mbaissidara Mbaizo Olivier

Oumar Gonzalez

Oum Gouet Samuel

Soni Kevin Olivier

Eteki Yan Fabrice

Victor Mpindi Ekani

Zobo Stephane Thierry

Cheukoua Michael

Ayuk Mbu Eric

Herve David Ngan Biti

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.