Can U17 Tanzanie 2019 : Le Cameroun domine le Maroc et se hisse au Mondial U17 2019

jeudi, 18 avril 2019 17:55 Marie MGUE  

Les Lions U17 ont battu (2-1) ce  jeudi, la sélection marocaine  dans le cadre de la deuxième journée du Groupe B de la Can U17 qu’accueille la  Tanzanie.

 

Pour la première fois depuis 2003, La sélection Camerounaise des moins de 17 ans participera à une phase finale de la Coupe du Monde U17, dont l’édition 2019 aura lieu du 5 au 27 Novembre au Brésil. En s’imposant face aux Marocains ce jeudi 18 avril 2019 au Chamazi Stadium de Dar-es-Salam, sur un score de 2-1, lors de leur deuxième match de ce tournoi,  les Camerounais ont  décroché l’un des quatre tickets qualificatifs pour ce rendez-vous mondial. Le Cameroun et le  Nigeria sont pour l’instant les deux représentants africains déjà connus.

Thomas Libiih et ses protégés  ont eu  un début de match  plutôt difficile,  avec une légère domination physique de l’équipe marocaine.   A la 22e min de jeu, les hommes d’Amal Sellami ont réussi à dompter  le gardien de but camerounais, Manfred Ekoi par l’entremise de Tawfik Bentayeb, qui a permis  ainsi à son équipe, de prendre une légère avance  sur les Lions Indomptables. Les Lions de l'Atlas dont le seul but dans ce duel de fauves  étaient de conserver les trois points en jeu, ont tenu  jusqu’à la fin de la première période. A la reprise, Les Lions U17,  menés sur un score 1-0, refusent de baisser les bras et mettent sur pied une stratégie offensive qui a porté ses premiers fruits   à la 63min. Une réalisation d’Ismaila Seidou, sociétaire de l’As International Academie Sport, entrée au cours du jeu.

Ce  score de parité (1-1) est insuffisant pour les  Marocains et les Camerounais, qui espèrent accéder en demi-finale. Chacune des deux équipes s’active sur l’aire de jeu pour faire la différence. Mais, c’est finalement le Cameroun qui va encore faire trembler les filets de son adversaire. Un doublé d’Ismaila Seidou dans les dernières secondes de la rencontre, qui a permis à ses coéquipiers  de filer en demi-finale et à la Coupe du Monde Brésil 2019.

Le Cameroun, leader du Groupe B avec 6 points,  affrontera le Sénégal le 21 avril prochain tandis que les Marocains seront aux prises avec les Guinéens, dans le cadre de leurs derniers matchs de poule. Les Lions U17  ont rejoint  le Nigeria, premier qualifié du Groupe A  en demi-finale. La liste complète des demi-finalistes sera connue au terme de la dernière journée de groupe dimanche prochain.

 

Le Onze entrant du Cameroun

Manfred Ekoi

Ngatchou Kamtchouan

Daouda Amadoum

Benjamin François

Gaël Jordan Dibongue Kinguemf

Saidou Alioum Moubarak

Leonel Wamba Djouffo

Steve Regis Mvouef

Nassourou Ben Hamed Ndongo

Fabrice Ndzie Mezama, Patrice Ngolna

 

Marie MGUE  

Leave a comment