Can Total Egypte 2019 : Le Ghana sans son capitaine Asamoah Gyan

mercredi, 22 mai 2019 07:18 Marie MGUE

A quelques semaines du coup d’envoi de la Can Total Egypte 2019, l’actuel capitaine de la sélection ghanéenne du  football, Asamoah Gyan a annoncé sa retraite internationale.

 

Le Ghana ira à la conquête de son 5e titre de la Coupe d’Afrique des nations (Can) sans son joueur  emblématique, Asamoah Gyan. Selon l’Afp,  cet international ghanéen, actuel capitaine du Ghana, a annoncé sa retraite internationale, afin de protester contre l'intention du sélectionneur Kwesi Appiah de vouloir nommer un autre capitaine à la Can Total Egypte 2019, qui débute le 21 juin prochain. « Après avoir consulté ma famille et mon team... si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j'ai été retenu, je désire me retirer », a déclaré l'attaquant âgé de 33 ans.

 

Une décision du technicien ghanéen, qui a également contraint le meilleur buteur  de la sélection ghanéenne avec 51 réalisations, de se retirer définitivement de l’équipe nationale.  « Je désire aussi me retirer de l'équipe nationale définitivement », a précisé ce  joueur, qui évolue dans le club turc de Kayserispor après avoir porté au cours de sa carrière les maillots de l'Udinese, du Stade Rennais et de Sunderland, entre autres.

 

C’est en 2003 que  Gyan a fait ses débuts avec les Black Stars en 2003, à l'âge de 17 ans. Il compte 106 sélections et a disputé trois Coupes du monde. Notamment les éditions de 2006, 2010 et 2014. Ce footballeur était un maillon important de la sélection ghanéenne. C’est lui qui permet d’ailleurs aux Black Stars, grâce à son but à  la  prolongation,  d’accéder pour la première fois  aux quarts de finale de la Coupe du monde 2010. Face à l’Uruguay, cet attaquant a raté à l'ultime minute de la prolongation, le penalty qui aurait pu propulser le Ghana aux demi-finales, une première pour une équipe africaine. Les Ghanéens sont finalement éliminés à l’épreuve des tirs au but par l’Uruguayens.

 

A la Can égyptienne, le Ghana est logé dans le groupe F avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée-Bissau. Les black Stars ont remporté quatre fois  cette compétition.

 

Marie MGUE  

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.