Can 2019: le tirage des groupes aura lieu le 12 avril 2019

mercredi, 06 mars 2019 07:37 Otric N.

Six groupes de quatre pays, issus de chapeaux différents, seront constitués à cette occasion. Le tirage au sort permettra également à chaque sélection de connaître son programme complet et les dates de ses matchs.

 

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) sera organisé le 12 avril prochain au Caire (Egypte), pays hôte de la compétition prévue du 21 juin au 19 juillet prochain, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF). Celui-ci aura lieu dans un cadre de rêve, à côté des célèbres pyramides de Gizeh, comme l’a annoncé Hany Abo Rida, le président du Comité d’organisation local et président de la Fédération égyptienne de football.

« Nous élaborons un concept qui montrera à la fois le passé et le futur de l’Egypte et basé sur une histoire et une civilisation remarquables », a souligné le dirigeant dans la Newsletter de la CAF. « La cérémonie sera un mélange de folklore égyptien et de culture moderne. Nous avons décidé de nous installer à côté des pyramides de Gizeh, mondialement connues, car elles donnent une idée précise du rôle de l’Egypte dans l’histoire et la civilisation humaine, en particulier du fait que des millions de personnes regarderont la cérémonie de tirage au sort, ce qui est une excellente occasion de promouvoir le tourisme égyptien ». Voilà qui promet une cérémonie mémorable !

La 32ème édition de la CAN sera la première à devoir se jouer à la fin des saisons sportives. Elle va également enregistrer la participation inédite de 24 équipes nationales du continent. Toutes les 24 sélections qualifiées seront connues à l’issue de la dernière journée des éliminatoires programmées du 22 au 24 mars.

Les matchs se joueront dans cinq villes, notamment au Caire et dans sa banlieue (El Nahda), Alexandrie et sa banlieue (Al Meks), Ismaïlia, Port Saïd et Suez, avait annoncé la Fédération égyptienne de football en janvier.

Le Cameroun jouera sa qualification face au Comores le 23 mars 2019 à Yaoundé. Le Cameroun se positionne à la deuxième place du groupe B, derrière le Maroc. Les Comores sont troisièmes à un point des Lions Indomptables. Un simple match nul sera suffisant pour le pays de Samuel Eto’o et de Roger Milla.

Le Cameroun a disputé cinq matches dans ce groupe B. Il s’est imposé à domicile face au Maroc (1-0) et au Malawi (1-0), a fait un match nul aux Comores (1-1) et au Malawi (0-0) et s’est incliné à Casablanca (0-2). Il présente une différence de buts de zéro (trois buts marqués, trois encaissés), alors que les Comoriens, qui comptent cinq points, affichent une différence de buts négative (moins 1).

Otric N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.