Religion : L’Association culturelle islamique du Cameroun mène une nouvelle dynamique dans ses stratégies de Gestion

mercredi, 31 mars 2021 10:07 Innocent D.H.

Le président national de cette association effectue depuis quelques jours une tournée dans les 10 régions du Cameroun. Il s’agit d’une visite de travail dont la principale articulation est l’installation des membres du bureau régional. Vendredi dernier, Iddy Mama a séjourné dans la région du Nord où il a procédé à l’installation des membres de l’ACIC-Garoua.

 

Les membres du bureau régional de l’Association culturelle islamique du Cameroun (ACIC) installés à Garoua dans leurs fonctions s’engagent à être plus proches des fidèles afin qu’ils honorent la religion musulmane à travers leurs œuvres. « Nous sommes interpellés sur la promotion de l’éducation qui est très importante, gérer la société, l’association islamique dans le Nord. Nous devons également assurer la bonne gestion des fonds alloués à l’ACIC et surtout la sincérité dans le travail », s’engage Hamadou Ouba, président du bureau régional de l’ACIC-Garoua reconduit à ce poste.   

L’ACIC est appelé à continuer d’assurer sa mission d’encadrement de la communauté musulmane sur les aspects disciplinaires, mais aussi des valeurs qui prônent la paix et le respect des institutions républicaines. « On a trois défis : la discipline, l’organisation et l’éducation. C’est ça qui nous tiennent à cœur. L’ACIC a changé de cap, le laxisme est fini. Chaqu’un doit avoir sa carte d’adhésion et sa carte de membre avant de parler au nom de l’association avec discipline dans le respect des statuts et règlements. Nos écoles franco-arabes doivent être bien structurées et bien organisées, les comités doivent être bien éduqués car l’ACIC est une partie de l’Islam », recommande Iddy Mama, président national de l’ACIC.

L’installation des membres du bureau régional de Garoua a constitué la trame de fond de la visite de travail du président national de cette association dans la région du Nord. Précisons que l’ACIC a pour principaux objectifs, réguler et organiser la communauté musulmane du Cameroun.

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos