Nécrologie : Patricia Berthelot, Directrice générale adjointe des Brasseries du Cameroun est décédée

vendredi, 10 janvier 2020 11:34 Liliane N.

L’information circule depuis hier jeudi 09 janvier 2020.

 

Depuis hier, la famille, les proches, les connaissances de Patricia Berthelot la pleure. La Directrice générale adjointe (Dga) des Brasseries du Cameroun est décédée  en France. L’information relative à son décès est partagée sur la toile. Elle émeut tous ceux qui l’ont connu dans le cadre d’une vie sociale ou professionnelle. Selon les membres de sa famille, elle est morte des suites de maladie.

Pour la petite histoire, celle qui a été reconnue «Reine du Marketing», était en fait la fille de la Sénatrice Nicole Okala du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du Mbam et Inoubou. Elle était aussi la petite fille du Sénateur français d’origine camerounaise Charles Okala. Patricia Berthelot est née en France précisément dans la ville de Bénouville en 1969. Ce qui signifie qu’elle décède à l’âge de 51 ans.   

Se faisant remarquer par son dévouement pour le travail, Patricia Berthelot était une experte en Marketing. C’est en 1988 que sa carrière professionnelle a débuté. Sa toute première entreprise dans laquelle elle a fait valoir son expertise après des études de Commerce suivies en France, était Shell Douala. Ensuite elle s’est retrouvée à Diago Guiness. Puis elle a atterri à la Société anonyme des Brasseries du Cameroun comme Dga.

Il convient de noter que Patricia Berthelot a travaillé durant quelques années en France et aux Bahamas avant de prendre la décision de rentrer au Cameroun. Elle croyait que l’Afrique aura une grande partition à jouer avec la mondialisation.

Pour ce qui est de ses diplômes, elle a eu entre autres un Baccalauréat série B en 1989 en France. Elle a eu une Licence de Management. Elle avait également une Maîtrise en Economie et Gestion de l’Entreprise obtenue à l’Université Paris II Panthéon Assas.

Il faut savoir que Patricia Berthelot est présentée aussi comme la pionnière de l’entrepreneuriat féminin.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.