Douala : Les populations s'attaquent aux sapeurs pompiers

jeudi, 12 septembre 2019 08:08 Marie MGUE

L’équipe du Centre de suivi opérationnel du 20 Groupement de sapeurs pompiers a été  attaquée  par la population au quartier à Béedi à Douala alors qu’elle s’y rendait pour une intervention lundi dernier.

 

Les populations du quartier Beedi dans l’arrondissement de Douala 5e au lieu-dit entrée Charly en face du foyer du Ndé, ont agressé l’équipe du  Centre de suivi opérationnel (CSO) du 20 Groupement de sapeurs pompiers (Gsp) le lundi 09 septembre dernier.  « Sollicité ce jour à 10 heures 16 min pour feu au quartier Béedi à Douala, le CSO du 20e GSP dépêcha immédiatement un équipage pour répondre à cette demande de secours. Bravant une distance de 8 km environ, cumulée aux aléas d'heures de pointe, les secours sont accueillis dans une atmosphère hostile, une foule immense armée de gravats et de morceaux de bois », a publié le GSP sur sa page facebook.

Face à cette situation plutôt dangereuse, le chef de détachement a décidé  d'éviter un affront inutile et a ordonné  à son équipage un repli en caserne.  Le Groupement de sapeurs pompiers invite par ailleurs la population, à être le  témoin qui devrait faciliter la tâche  aux sapeurs-pompiers sur intervention et au lieu de  se constituer en obstacle ou adversaire.

Selon les témoignages, les populations reprochaient aux soldats du feu leur arrivée tardive sur les lieux de l’incendie.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.