L’hôpital Gynéco obstétrique d’Ebolowa sera opérationnel bientôt opérationel

vendredi, 27 juillet 2018 15:43 Mfoungo

La confirmation a été faite le jeudi 26 juillet 2018 par le Ministre de la Santé publique en visite de travail sur le site du chantier.Le cap est bientôt mis sur un meilleur encadrement de la femme et de l’enfant dans la région du Sud. L’hôpital gynéco-obstétrique d’Ebolowa prend corps, les bâtiments sortent de terre. Pour André Mama FOUDA, le ministre de la Santé publique, le projet a certes pris du retard, mais «mieux vaut aller doucement et avoir un bel ouvrage à la sortie». Parlant avec autorité  et certitude, le ministre de la Santé publique a d’ailleurs affirmé que cet hôpital dont rêve le Président de la République sera ouvert au grand public d’ici la fin de cette année. La super structure avec tous les aménagements devraient être achevées d’ici le mois de novembre 2018. Les équipements ont déjà été commandés pour enfin concrétiser dans les faits cette promesse du Chef de l’État de doter la région du Sud d’un bel ensemble immobilier dédié à la mère et à l’enfant. Il est donc question de réduire le taux de mortalité chez ces deux couches sociales. L’objectif du gouvernement camerounais étant de leur assurer le bien-être. Après la visite des différents compartiments de cette structure hospitalière, André Mama FOUDA a eu l’occasion lors de la séance de travail de repréciser les instructions du gouvernement dans la perspective de l’ouverture de cet hôpital. Le contrat des pouvoirs publics envers les femmes et les enfants au sujet des affections gynécologiques les touchant est de ce fait bien remplit et le sera davantage avec l’ouverture prochaine de cette infrastructure hospitalière.
Download attachments:

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.