Lutte contre le Sida : Emmanuel Macron salue les efforts du Cameroun

mercredi, 11 décembre 2019 08:38 Liliane N.

S.E Christophe Guilhou Ambassadeur de France au Cameroun a été reçu hier 10 décembre 2019, au Palais de l’Unité.

 

Il était porteur d’un pli fermé à remettre à Paul Biya le Président de la République. S.E Christophe Guilhou Ambassadeur de France au Cameroun a rencontré hier, le Chef de l’Etat au Palais de l’Unité. A l’issue de l’audience, le Diplomate français a révélé les points de l’échange avec Paul Biya. Le premier de ces points, a porté sur l’objet du pli fermé dont l’auteur est Emmanuel Macron le Président de la République de France.

« M. le Président Biya a bien voulu m’accorder une audience, au cours de laquelle je lui ai remis un message du Président de la République Emmanuel Macron qui est un témoignage d’amitié, de coopération après la Conférence mondiale sur la reconstitution du fonds mondial sur le Sida qui a eu lieu à Lyon le mois d’octobre dernier, à laquelle a participé le Président Paul Biya. C’est un message de remerciement fait par le Cameroun en matière de lutte contre le Sida », a déclaré S.E Christophe Guilhou.

Le deuxième point des échanges entre Paul Biya et Emmanuel Macron a porté sur les relations bilatérales entretenues par le Cameroun et la France. L’instant de l’audience, le Chef de l’Etat et son hôte ont passé en revue lesdites relations.

« Nous avons profité de cet entretien, pour faire un tour d’horizon sur la coopération d’amitié entre nos deux pays, entre la France et le Cameroun. Cette coopération est une coopération vivante, c’est une coopération riche. Elle est dense. C’est ce tour d’horizon que nous avons fait ensemble, pour continuer à renforcer encore l’amitié entre nos deux pays. C’était une discussion très longue. Donc nous avons parlé de l’ensemble des sujets qui concernent la relation entre nos deux pays et y compris les relations économiques, et tout ce qu’a fait la France, et tout ce que continue de faire la France dans ce pays pour le développement du peuple camerounais et l’économie en générale », a déclaré S.E Christophe Guilhou.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 06 février 2020 10:22
Culture de l’anacarde : Le Cameroun va injecter plus d’un milliard de FCFA dans le secteur en 2020

Le ministre de l’Agriculture et du développement, Gabriel Mbaïrobe a révélé lundi dernier que le budget pour l’exercice 2020 de…


Innocent D H Publié le samedi, 01 février 2020 09:33
Exécution de la dépense publique : Des mesures de sécurisation des recettes fiscales prises par le Cameroun

La direction générale des impôts (DGI) envisage une palette de réformes pour améliorer de manière significative ses performances dans l’exécution…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.