Vacances scolaires : les programmes des chaînes de télévision aguichent les jeunes

mardi, 02 juillet 2019 06:42 Innocent D H

Les élèves et écoliers passent l'essentiel de leur temps assis devant le petit écran entrain de zapper sur des chaînes de leur choix. Le ridicule redouté par certains, c'est que parfois les contenus des programmes visionnés ne sont pas de nature à permettre une bonne instruction de ces jeunes.

 

Nombreuses sont les chaînes de télévision qui font la préférence des enfants en ces périodes de grandes vacances où cet écran devient leur compagnon au quotidien. scotché devant le petit écran à longueur de journée, ils parcourent toutes les chaînes du bouquet, pour ceux qui en ont la possibilité, à la recherche de meilleurs programmes. 

 

Pour bon nombre d'entre eux, les chaînes des programmes instructifs sont les mieux indiquées pendant ces vacances. Cependant, l'on retient que la présence excessive des enfants devant la télévision peut être source de plusieurs comportement déviants. 

 

Un fait qui mérite donc une attention particulière des parents afin de repousser tout écart de comportement que diffuse certaines chaînes de télévision à moralité douteuse. 

 

Au-delà de ses impacts sur les enfants en période de vacances, la télévision demeure l'un des outils de la communication et d'instruction dont l'utilisation devrait être soumise à un contrôle rigoureux des parents pour éviter des quelconques débordements. Des mesures qui, bien évidemment entraîneraient le désaccord et le désapprobation de certaines enfants accrocs à leurs “chaînes préférées”. Mais dans ce cas, les parents devraient les rappeler à l'ordre afin d’assurer leur éducation et leur réussite à l’avenir.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.