Crise anglophone : Une Ong américaine lance une campagne pour un “cessez-le-feu Covid-19”

mercredi, 24 juin 2020 10:37 Liliane N.

Cette campagne est soutenue par 5 Prix Nobel de la paix et d’anciens Chefs d’Etat.

 

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Global Centre for the Responsibility to Protect (GCR2P) a initié une campagne baptisée « L’Action Mondiale pour la Paix et la Justice au Cameroun ». Le but de ladite campagne est d’amener le gouvernement, les Forces de sécurité et de défense et les groupes séparatistes à un “cessez-le-feu Covid-19” dans les régions anglophones: Nord-Ouest et Sud-Ouest.    

 

La campagne initiée par l’Ong américaine GCR2P est soutenue par 5 Prix Nobel de la Paix, à savoir le Dr Denis Mukwege de la RD Congo (2018), le Pr Muhammad Yunus du Bangladesh (2018), L’honorable José Ramos-Horta du Timor-Leste (1996), l’ancien président sud-africain Frederik de Klerk (1993), et l’ancien président du Costa Rica, Oscar Arias Sánchez (1987).

 

Les autres personnalités qui la soutiennent Ricardo Lagos l’ancien président du Chili, Joe Clark l’ancien premier ministre canadien, et même d’anciens Ambassadeurs des Etats-Unis au Cameroun, à l’instar de Niels Marquardt, John Yates ou Harriet Isom. Pour ce qui est des personnalités d’influence de la société civile internationale, on compte le Directeur exécutif du GCR2P. Il y a également des signataires camerounais, dont l’ONG a choisi de dissimuler l’identité, soi-disant par crainte de représailles.

 

Liliane N.


 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.