Lutte contre la Covid 19 : La contribution de Cimencam

mardi, 23 juin 2020 09:41 Nicole Ricci Minyem

Alors que le Cameroun, tout comme le reste du monde atteint l’une des phases les plus critiques de la maladie, l’entreprise de Ciment du pays n’a pas voulu rester en marge de l’action citoyenne et a résolu de mener des actions concrètes au niveau de certaines communes à travers la distribution des kits hygiéniques.

 

Ces derniers sont constitués de gels hydro alcooliques, de sceaux, fontaines d’eaux et bien d’autres, d’une valeur estimée à 20 millions de FCFA.

Le partage des dons a commencé dans le 4ème arrondissement de la capitale économique du Cameroun, plus précisément dans le quartier Bonabéri dans lequel est installé l’un de ses sites de production.  

Les équipes de Cimencam ont ensuite effectué une descente dans la commune de Mombo (à quelques kilomètres de la ville de Nkongsamba, dans le département du Moungo, région du Littoral).

Une action saluée par l’autorité administrative - Aneurin Mbuge-sous-préfet de la commune de Mombo : « Cette lutte contre la pandémie de coronavirus concerne tout le monde. Nous disons merci à Cimencam pour cet appui ».

Dans la partie septentrionale du pays, le convoi s’est rendu  dans la localité de Figuil et, comme lors des précédents arrêts, les représentants de Cimencam ont reçu la reconnaissance des représentants du peuple. Mana Messingue, maire de Figuil : « Je voudrais remercier Cimencam pour cette aide sanitaire qui va à l’endroit de nos populations ».

Dans la région de Centre, c’est à Mbankomo que la remise des dons s’est poursuivie au grand bonheur des autorités administratives locales qui ont témoigné leur gratitude à l’endroit de Cimencam pour ce geste.

Au niveau de la capitale politique du Cameroun, la caravane a marqué un temps d’arrêt à Yaoundé III au grand bonheur des récipiendaires. Sabine Voundi - Député suppléante de la commune de Yaoundé : « Nous disons merci à Cimencam pour ces dons. Nous les encourageons dans ce sens pour la lutte contre le Covid-2019 ».

A l’Ouest, les kits ont été remis à la commune de Foumbot à la grande satisfaction de l’exécutif communal : Njoya Hinoussa - Maire de Foumbot : « Je profite de ce meilleur sentiment pour remercier Cimencam de vive voix, au nom de la population de Foumbot que je représente et à mon nom personnel ».

En plus de la distribution des dons, Benoît Galichet – Directeur Général de Cimencam fait savoir que leur action va s’étendre au niveau des hôpitaux : « On travaille sur un gros don avec le Ministère de la santé pour les aider à s’équiper en respirateurs, en masques, en tests pour qu’il soit à même les moyens de guérir proprement les populations qui malheureusement pourraient être affectées et pourraient tomber malades aux suites de cette pandémie ».

 

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.