Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Coronavirus : Le Cameroun enregistre ce matin 10 nouveaux cas

mardi, 24 mars 2020 11:50 Liliane N.

Ces nouveaux contaminés au virus du Covid-19, porte à 66 le nombre de personnes souffrant de la pandémie au Cameroun.

 

Malheureusement le Cameroun a dépassé le cap d’une cinquantaine de contaminés à la pandémie du Coronavirus sur son sol. Hier encore on était à 56 cas de personnes contaminées. Ce matin du 24 mars 2020, le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé (Minsante) a annoncé que 10 nouveaux cas ont été enregistrés. De 56 malades on est aujourd’hui à 66. Comme le membre du gouvernement le fait depuis le début de la pandémie, il appelle les populations à rester vigilants.  

 

« Ce matin, je voudrais encore appeler à une union sacrée autour des mesures de lutte contre le Coronavirus. C’est ensemble, dans la discipline, la solidarité et en toute responsabilité que nous vaincrons. Restons chez nous. Observons les mesures barrières. Cette nuit 10 cas encore », a tweeté le Ministre Malachie Manaouda.  

 

Il convient de noter que pour ces autres cas, aucune précision n’a été pour l’instant donnée par le Minsante sur le profil des personnes contaminées. S’agit-il encore des cas importés ou bien d’une contamination faite localement ? On n’a pas encore d’éléments de réponse à ce propos. Toutefois, il reste que les populations doivent respecter scrupuleusement les mesures prescrites par le gouvernement. Auxdites mesures, s’ajoutent celles relatives aux règles d’hygiène. 

 

« Il est important que chacun reste chez lui le plus longtemps qu'il peut, pour éviter d'entrer en contact avec d'autres personnes et permettre ainsi au virus de circuler. En respectant les mesures d'hygiène et de distanciation sociale prescrites nous rendons service à la nation », recommande le Dr Malachie Manaouda.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.