Ces métiers sont très difficiles, mais très bien rémunérés : lequel vous tente ?

Dans le monde du travail, il existe certains emplois que l’on refuse de faire pour diverses raisons.

Ces métiers sont très difficiles, mais très bien rémunérés : lequel vous tente ? !-© Freepik

Néanmoins, ces métiers sont nécessaires et souvent très bien payés. Découvrons ensemble quelques-uns de ces emplois difficiles, mais lucratifs.

Technicien en maintenance des égouts

Les égouts seraient certainement débordés depuis longtemps s’il n’y avait pas des professionnels de la maintenance. Les techniciens d’égout s’exposent à des gaz mortels pendant des mois et des années, le but étant de garder ces endroits spécifiques dans un meilleur état possible. Il faut noter qu’ils ont peu de choses à envier d’un citoyen ordinaire qui gagne bien sa vie.

À lire aussi : Reconversion : votre profil pourrait correspondre à ce métier d’avenir prometteur

Nettoyeur de scène de crime

Le nettoyeur de scène de crime est un professionnel qui intervient après les enquêtes et la collecte d’indices par la police sur les lieux d’un meurtre. Le rôle de ce travailleur spécialisé est essentiel puisqu’il permet de nettoyer une maison ou même une rue entière. On peut imaginer qu’ils n’ont pas d’horaires fixes. Ces emplois difficiles génèrent des milliards de dollars pour le gouvernement américain et les entreprises qui les exploitent. Heureusement, ces compagnies n’ont aucun mal à récompenser ces travailleurs avec de bons salaires.

Technicien pétrolier

Il n’est un secret pour personne que le pétrole est l’un des moyens les plus rapides de s’enrichir. Les techniciens pétroliers travaillent sur les sites d’extraction d’hydrocarbures. Néanmoins, c’est une profession très lucrative : ainsi, un technicien débutant peut toucher 2 000 € par mois, en plus de diverses primes.

Lire aussi :  Ces maladies chroniques sont les causes de discrimination au travail

Thanatopracteur (embaumeur)

L’embaumement est une profession bien rémunérée et noble, bien que peu attrayante pour les goûts de beaucoup de gens. Les embaumeurs doivent être capables de manipuler les corps pendant les procédures d’embaumement, quelles que soient leur taille ou leur poids.

  • Procédures d’embaumement : Le thanatopracteur prépare le corps avant son exposition au public, notamment pour les funérailles.
  • Installation du défunt : Il doit préparer et habiller le corps avant la présentation aux proches.
  • Hygiène et sécurité : Il doit respecter des règles strictes d’hygiène et de sécurité pour éviter tout risque sanitaire.

Inséminateur équin

Les inséminateurs équins ont également une profession bien rémunérée, mais potentiellement moins agréable suivant les points de vue. Ils sont responsables de l’insémination artificielle des juments et doivent souvent insérer leur bras entier dans l’anatomie de l’animal.

Agent de maintenance des conduites de gaz

Ce métier partage beaucoup de similitudes avec le travail des techniciens d’égout ; toutefois, ceux qui travaillent dans ce secteur peuvent gagner jusqu’à 90 000 € par an.

Autres métiers difficiles mais bien rémunérés

Il existe également d’autres emplois plus aventureux pour ceux qui recherchent un peu plus de sensations fortes :

  • Pilote de drones : Ils sont en charge du pilotage de drones pour diverses missions, telles que la surveillance, les prises de vue ou encore les livraisons. Cette profession connaît une forte demande ces dernières années.
  • Éboueur : Les éboueurs ont la tâche ingrate de collecter et trier nos déchets ménagers, mais ils sont par ailleurs reconnus pour toucher des salaires généreux pour leurs efforts.
  • Sapeur-pompier : Ce métier à risques est essentiel pour assurer notre sécurité face aux incendies et autres situations d’urgence. Les sapeurs-pompiers sont reconnus pour leur bravoure et bénéficient d’une bonne rémunération et d’avantages sociaux.
Lire aussi :  Ce secteur en plein boom offrira de belles opportunités professionnelles en 2024 !
Nicole

Nicole

En tant que journaliste passionnée, je m'appelle Nicole Ricci et je me distingue par mon expertise approfondie dans les domaines de l'économie, de la société et du monde du travail. Mon engagement à décortiquer les mécanismes complexes de l'économie contemporaine se traduit par des analyses pointues, offrant ainsi à mes lecteurs une compréhension éclairée des enjeux économiques. Mon savoir-faire s'étend également à la compréhension fine des dynamiques sociales, me permettant de contextualiser les événements économiques dans le tissu social. À travers une plume habile, je m'efforce de captiver et d'éduquer mon public, incarnant ainsi l'excellence journalistique en fusionnant rigueur intellectuelle et clarté narrative.