Stade de Japoma : « C’est le plus beau en Afrique », indique Nourane Foster

mardi, 19 janvier 2021 12:49 Innocent D.H.

Sur ses comptes Facebook et Twitter, le député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) exprime toute son admiration sur l’infrastructure de football haut standing dont s’est doté le Cameroun à savoir le Complexe sportif de Japoma logé à Douala, la capitale économique. Selon l’élu du peuple, il n’y a rien à dire, c’est le plus beau du continent africain. 

 

A la lecture de ses publications sur la toile ce lundi, 18 janvier 2021, la camarade de parti et de l’Assemblée nationale de Cabral Libii a les mots justes pour apprécier ce joyau architectural d’une qualité rare et ultra moderne. « Un stade digne de la génération 2.0 ! Le plus beau en Afrique et en plus dans ma Circonscription Wouri Est ! Pour la première fois je suis obligée de reconnaître sur ce point », a écrit Nourane Foster sur son compte twitter. 

Reconnue pour son franc parler, l’honorable Nourane Foster ne cache d’ailleurs pas sa fierté à propos du stade de Japoma. Elle a en outre tweeté : « Après la visite du stade de Japoma hier, je crois que nous devons féliciter la coopération Turque-Cameroun et surtout remercier le Chef de l’Etat Président Paul Biya pour cette volonté politique ».    

Sans langue de bois, ni complaisance, les infrastructures sportives nouvellement construites au Cameroun sont appréciés aussi par les étrangers. C’est en l’occurrence, le coach des léopards de la République démocratique du Congo, Florent Ibenje. Sur les ondes de la Radio France internationale (Rfi) intervenant à l’émission Radio Foot internationale, il n’a pas manqué de saluer la qualité de ces infrastructures. Il n’a surtout pas manqué d’insister sur les stades d’entrainement qui, dit-il sont nombreux dans le pays.

Ce ne sont donc pas les infrastructures sportives de qualité qui manquent au Cameroun, reste que les populations elles aussi accompagnent les pouvoirs publics dans la pérennisation de ces bijoux. Une impérieuse nécessité surtout quand on sait que ce 18 décembre 2021, le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), président du Cocan 20-21, Narcisse Mouelle Kombi dénonce des actes de déviance et d’incivisme sur les sites de compétition notamment au Complexe sportif de Japoma. « Il s’agit par exemple du piétinement des sièges, de la pose des pieds sur les accoudoirs et les dossiers, de l’occupation anarchique des places et du dépôt d’ordures sur des emplacements inappropriés », relève le Minsep.

Innocent D H     

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos