16/06
Explosion à Beyrouth : Des ONGs réclament une enquête internationale à l’ONU
16/06
Crise sécuritaire : Deux policiers et deux gendarmes tués à Otu
16/06
Cybercriminalité : 05 personnes interpellées pour le piratage du numéro de téléphone du gouverneur de…
16/06
Grabuge autour du Scsi : Le MRC pointe un doigt accusateur contre le Gouvernement
16/06
Scandale du Baccalauréat : La ministre des Enseignements secondaires sur le banc des accusés
16/06
Cameroun : 100 milliards de FCFA de plus pour la lutte contre le Covid-19
16/06
Le Cameroun lance une campagne nationale de promotion du bois d'origine légale
16/06
Le procès du jeune interpellé pour outrage au chef de l’Etat est prévu le 17…
16/06
Football : La CAF confirme que c'est le Cameroun qui organise la CAN 2021
16/06
Agitation à l’ambassade du Cameroun à Bruxelles : Eric Jacquemin va devoir s’expliquer
15/06
Le gouvernement épinglé après les épreuves controversées du Baccalauréat ESG 2021
15/06
Médicaments illicites du Covid-19 : Les trafiquants semblent avoir le vent en poupe au Cameroun
15/06
Survie Cameroun : Le rapport de Christian Penda Ekoka qui enfonce Maurice Kamto
15/06
Crise anglophone : De présumés Ambaboys attaquent un poste de police à Muea (Sud-Ouest)
15/06
Don volontaire du sang : Plus de 70 poches de sang collectées à Garoua par…
15/06
Le chiffre d’affaires des PME camerounaises chute de 80% au 2nd semestre 2020
15/06
Cameroun-Loi de finances rectificative : Les explications du Directeur général du Budget
15/06
Investissements en Guinée Conakry : Le milliardaire camerounais Paul Kammogne Fokam honoré
15/06
Yaoundé : Les présumés auteurs du cambriolage de la Direction Générale des Impôts arrêtés
15/06
Cameroun : Les Unes des journaux ce 15 juin 2021

Pierre NKA demande la démission de ARMAND OKOL du PCRN

lundi, 31 mai 2021 09:47 Stéphane Nzesseu

Le journaliste et promoteur de « SENS POLITIQUE » est en colère contre le patron de la communication du parti de la réconciliation. Pour Pierre NKA, les propos tenus par l’avocat de Cabral Libii ce dimanche sur les antennes de Canal 2, comme quoi Cabral Libii devrait faire emprisonner le journaliste Sismondi Bidjocka, est une absurdité politique. Pour Pierre NKA, c’est la preuve que le président du PCRN est très mal entouré.

 

Pour Pierre NKA, la chute de Cabral Libii viendra de sa propre famille politique. « M. Armand Okol je vous prie de démissionner. Vous n'êtes pas dans une posture Honorable auprès de Hon. Cabral Libii. Vous ne pouvez pas faire la communication d'un camarade qui occupe la fonction qui était également convoitée par vous dans une autre circonscription. Je ne suis pas dans la sphère politique politicienne. Nous vous regardons. Nous donnons un regard.

Ce Dimanche 30 Mai 2021, tu étais en studio à l'émission Canal Presse. Pas comme panéliste mais en enseignant qui a donné la dictée préparée à Me Roger BEBE conseil de votre président. Au sortir de cette émission, vous avez très tôt fait de sélectionner notre extrait de 13 minutes environ sur un sujet non écrit sur le menu.

 

Mon devoir m'a imposé de donner une opinion sur l'acteur politique Hon. Cabral Libii. Je réitère si le chef est le maître de la parole il est aussi le maître du silence. Hon. Cabral Libii est journaliste. Tout comme toi. Tu ne peux pas régler l'affaire journaliste et homme politique aujourd'hui comme si tu ne connais pas le métier de l'intérieur. J'ai parlé de la force des archives. Je convoque une te concernant. Tu as dit par voie média qu'un leader politique avait signé un document avant sa sortie de prison. As-tu reçu un droit de réponse ? La chaîne a-t-elle reçu ? C'est parce que tu es fort? Sans doute. Mais cher aîné que le respect qu'on a pour vous ne nous trompe pas. Salir Pierre Nka ne rapporte pas. Si tu ne le savais pas. Je ne pèse rien.

 

Ce que tu ignores dans ta construction de l'ennemi, c'est que au cours de cette émission, j'ai dit ceci: "Il faut une opération épervier dans la presse camerounaise ". 

 

Concernant Hon. Cabral Libii et M. Sismondi Bidjocka que tu appelles affectueusement "Sismoney", J'ai donné un avis parmi tant d'autres. Quel est le Cameroun qui libère les énergies que tu prétends défendre en organisant une cabale dans un groupe où se trouvent essentiellement des militants de votre parti. En réalité, je te le dis officiellement, par ces actions vous tendez des pièges à votre propre leader. M. Valère Bessala a parlé, il y a quelques jours de 143 et 140 concernant des leaders politiques pourquoi n'as-tu pas fait mousser ça.

C'est le point de vue d'un participant à un débat que tu utilises dans ta stratégie. Officiellement, je demande à Hon.  Cabral Libii de faire le ménage. Ça commence à bien faire. Tu sais que j'ai gardé d'autres choses que je ne peux dire ici. En attendant ta réponse. Dis que je suis du MRC parce que mon maître s'appelle Pr. Alain FOGUE. Je ne vais pas te porter plainte parce que tu mens. »

Leave a comment

Pour S.E Christophe Guilhou Ambassadeur de France au Cameroun, son audience du 16 avril 2020 au Palais de l’Unité, rentre dans l’ordre…

Agenda

«June 2021»
MonTueWedThuFriSatSun
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930