Mouvement 10 millions de Nordistes : « Il fera désormais bouger les lignes », pense Anne Féconde Noah Biloa

mardi, 01 décembre 2020 21:44 Innocent D.H.

La porte-parole du Parti camerounais pour la Réconciliation (PCRN) a réagi ce mardi sur son compte Facebook, 1er décembre 2020 sur la situation du Mouvement 10 millions de Nordistes interdit par le Ministre de l’Administration territoriale (Minat). Anne Féconde Noah Biloa présente le mouvement comme un exemple pour les jeunes abandonnés à leur propre sort par le renouveau.

 

Sur son compte Facebook, Anne Féconde Noah Biloa estime qu’avec l’interdiction du Ministre de l’Administration territoriale (Minat), le mouvement 10 millions de nordistes a eu sa légitimité et fera bouger les lignes. En effet, elle a écrit ce mardi, « Le mouvement 10 millions de nordistes n'a pas besoin de légalité pour atteindre ses objectifs, il lui manquait juste la légitimité que lui a finalement conférée l'interdiction du gouvernement. Il fera désormais bouger les lignes ».

Pour la militante du PCRN, le mouvement 10 millions de nordistes est une inspiration pour la jeunesse abandonnée à elle-même par le renouveau. Anne Féconde Noah Biloa précise, « Il faut confesser que ce mouvement est très inspirant pour les jeunes de toutes ces localités qui ont tout donné au renouveau, mais dont les élites ont bloqué le développement et l'emploi, par leur égocentrisme. Un peu comme les jeunes de la LEKIE ».

En rappel, c’est dans un arrêté rendu public le 18 novembre dernier que le ministre de l’Administration territoriale a déclaré ce mouvement, « nul et de nul effet ». Le mouvement « 10 millions de Nordistes » a pour promoteur et porte-parole, le journaliste Guibaï Gatama, propriétaire et directeur de publication du journal régional L’Œil du Sahel. Toutefois, les initiateurs du mouvement ne considèrent pas leur suspension et estiment que tout se passe dans les consciences et dans les cœurs, apprend-on de sources bien introduites. 

Innocent D H

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.