Message de Nourane Foster aux nouveaux élèves de l’Enam : « Vous avez choisi de servir l’Etat et non de vous servir »

mercredi, 16 décembre 2020 08:31 Innocent D.H.

Ainsi se présente le vœu du député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn) sur sa page Facebook. Un message laissé par l’élu du peuple aux nouveaux élèves de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam). Nourane Foster a pris part ce mardi, 15 décembre 2020 à la cérémonie solennelle de rentrée académique de cette institution sur invitation du directeur Pierre Soumbou Angoula.

 

L’honorable Nourane Foster rappelle aux nouveaux élèves de l’Enam qu’ils ne se détournent pas de leur mission, celle qui consiste à servir le pays et non se servir. « La détermination de cette Promotion m’a particulièrement marqué. Vous êtes la promotion Résilience 2.0 ! Je suis fière de vous et souhaite que vous puissiez toujours rester fidèle à la patrie. Vous avez choisi le chemin du service. Servir l’Etat, c’est servir le citoyen et non se servir », a écrit le député Pcrn.

Il faut relever que le message de Nourane Foster est quasiment semblable à celui émis par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative (Minfopra) aux nouveaux élèves de l’Enam. Joseph Le présidait la cérémonie solennelle de rentrée académique 2020-2021 de cette école. Celui qui assure la tutelle technique sur cette institution a vanté l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature tout en demandant aux nouveaux élèves à être disciplinés.

L’élu de la nation déclare également sur sa page Facebook, « Je vous interpelle donc avec insistance sur le respect de la discipline, la tolérance, l’humilité, le sens élevé du devoir, ainsi que le savoir-vivre. Le savoir-vivre ensemble. Ici à l’Enam, on n’est ni de l’Est, ni de l’Ouest, ni du Nord, ni du Sud. Ici à l’Enam, on appartient à la seule et grande famille : LA GRANDE FAMILLE DE L’ENAM ! ».

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.