Me Akere Muna salue la convocation d'un Grand dialogue national par le Chef de l'Etat

jeudi, 12 septembre 2019 11:47 Innocent D H

Le président du "Mouvement Now", a publié ce 12 septembre 2019 sur son compte Facebook, un message pour saluer le discours prononcé par le Président de la République avec pour point fort, la convocation d'un grand dialogue national.

 

"J'ai écouté attentivement le discours que le Président de la République a prononcé le 10 septembre 2019. Je salue la convocation de ce qui est décrit comme devant être un Grand dialogue majeur", indique l'homme politique dès les premières lignes de sa publication sur son compte Facebook. Pour Akere Muna, dès 2016, il était important de trouver un cadre propice pour se parler les yeux dans les yeux.

 

Avec qui parler?

Pour répondre à cette interrogation cruciale, à son avis, le président du parti "Mouvement Now", précise avoir toujours sollicité que les débats à l'Assemblée nationale et au Sénat se fasse avec auditions publiques qui pouvaient être un bon départ. Malgré que cette option ne soit pas finalement advenue, Akere Muna se réjouit de retenir du discours du Président de la République qu'un dialogue soit enfin convoqué et ce pour la fin de ce mois.

"Nous voici donc plus de trois ans avec plus de 2000 morts, plus de 200 villages incendiés et plusieurs milliers de personnes blessées et handicapées (...). A tous ces malheurs vient s'ajouter la détresse de milliers de personnes emprisonnées dans de nombreuses villes de notre pays", déplore l'homme politique à propos des crises sociopolitiques au Cameroun. 

 

Les contours du dialogue 

Me Akere Muna veut que le dialogue soit inclusif tout en souhaitant qu'il incombe au Gouvernement de veiller à ce que toutes les séances soient retransmises en direct pour garantir la participation de toute la Nation à l'événement.

Akere Muna lance par conséquent un vibrant appel aux membres de la société civile, aux syndicats et aux partis politiques de l'opposition afin de fédérer leurs positions dans une brève échéance pour un dialogue digne de ce nom. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.