Longuè Longuè : « Quand je vais descendre au village-là, les têtes vont tomber »

mardi, 03 septembre 2019 10:40 Danielle Ngono Efondo

L’artiste camerounais Longuè Longuè fait encore parler de lui. En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Simon Longkana Agno alias Longuè Longuè réclame son passeport qui lui avait été confisqué il y a déjà plusieurs mois. Il promet cette fois-ci de faire une descente au village pour régler les comptes à tous ceux qui ont participé à ces combines pour nuire à sa carrière.

 

« J’ai perdu 80 mille dollars au Canada. Gardez ce passeport. Quand je vais descendre au village-là, les têtes vont tomber », menace l’artiste Longuè Longuè Dans une récente vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Il s’attaque de nouveau à ceux qui feraient tout pour précipiter sa chute, et qui auraient fait en sorte de bloquer toutes ses activités à l’extérieur en confisquant son passeport.

Toujours dans la même vidéo, celui qui se fait appelé le « Libérateur » dit avoir une liste de noms de ses « ennemis » et dit être prêt à tout quitter à user de moyens traditionnels, pour se venger de ces derniers. « J’ai déjà les noms de tous ceux qui ont comploté. Je vais donner vos noms à mondovision. Je ne me cache pas, vous allez voir ça en direct ». A-t-il conclut.

L’on se rappelle que Longuè Longuè a été en avril dernier,  interpellé par les forces de l’ordre du Cameroun suite à ses multiples vidéos postées sur les réseaux dans lesquelles, l’auteur du titre à succès « Ayo Africa » fustigeait le pouvoir en place à Yaoundé. Selon toute vraisemblance, son passeport lui aurait été confisqué par les autorités camerounaises.

L’artiste était donc attendu le 22 avril au Canada où plusieurs de ses spectacles étaient annoncés,  n’a pas pu honorer à ces rendez-vous. Même si les raisons officielles du retrait de son passeport n’ont pas été données, l’on soupçonne tout de même ses sorties extraordinaires sur la toile.

Notons que, Longuè Longuè connaît une grande popularité sans doute lié à son parcours. Mais avant de connaître la célébrité, il a connu une grande misère, misère qu'il décrit dans ses chansons autobiographiques, quand il ne s'attaque pas au néocolonialisme des Occidentaux. Longuè Longuè est une source d'inspiration pour nombre de déshérités au Cameroun car il représente celui qui a pris sa revanche sur la vie.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.