Joseph Espoir Biyong : « Aucun camerounais ne devrait être emprisonné pour des raisons politiques »

mercredi, 30 décembre 2020 22:12 Innocent D.H.

Dans une récente sortie sur sa page Facebook, le maire adjoint de la commune d’arrondissement de Douala 5 apporte son soutien aux personnes politiques actuellement en détention au Cameroun. Pour Joseph Espoir Biyong, il est inconcevable qu’en 2020, un homme soit arrêté au Cameroun pour son opinion.

 

« Aucun Camerounais ne devrait être emprisonné pour des raisons politiques. Réconcilions-nous pour arrêter cette hémorragie.  Ne sacrifions pas la jeunesse. J’aime le Cameroun ! », lance Joseph Espoir Biyong. Dans le fond, l’homme politique condamne notamment l’arrestation de certains militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). En effet, dans une récente sortie, il demandait aux opposants camerounais de parler d’une même voix.

En rappel, le 25 décembre 2020 l’adjoint au maire de Douala 5 avait publié : « C’est quoi la différence entre réconciliation et renaissance ? Bref moi j’aime Paul Biya, j’aime Kamto, j’aime Ni John Fru Ndi, j’aime Bello Bouba Maigari et j’aime franchement Cabral Libii. Que Dieu bénisse chacun d’eux et que Dieu bénisse le Cameroun. Joseph Espoir Biyong pour une renaissance dans la réconciliation ».

« Joseph Espoir Biyong tu es mon bon petit. Je sais qu’en ce moment précis tu as des petits problèmes. J’ai même appris que Cabral Libii t’a sanctionné et tout, tu n’as même plus le droit de parler, tu n’as même plus le droit de respirer, les gens écrivent n’importe quoi sur toi. Tu vois, tu subis des agressions. Je veux que tu saches quelques choses mon cher Joseph Espoir Biyong, c’est le sort d’un homme droit dans un environnement de dictature », avait pour sa part indiqué l’artiste Valsero pour saluer le courage de Joseph Espoir Biyong. C’était dans une vidéo le 23 décembre 2020 qui était devenue virale sur la toile.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.