Joseph Ateba : « Le Mrc n’a aucun problème avec le départ de Célestin Djamen »

lundi, 21 décembre 2020 06:40 Innocent D.H.

Le porte-parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) dans une tribune ce dimanche, 20 décembre a fait des clarifications sur la démission de son ex-camarade de parti, Célestin Djamen.

 

Joseph Ateba a saisi l’opportunité pour faire disparaître les confusions qui continuent d’entourer la démission de Célestin Djamen sur la scène politico-médiatique camerounaise. « Il faut comparer ce qui est comparable. Cette publication n’est pas une réponse à Mariane Ekane parce qu’elle mérite aucune attention mais d’éclairer les Camerounais qui risqueraient d’être entraînés dans son ignorance et sa tentative de manipulation intéressée », indique d’entrée de jeu le porte-parole du parti du Pr Maurice Kamto.

Dans cette tribune, le Joseph Ateba précise que le Mrc n’a aucun problème avec le départ de M. Djamen. Il rappelle par ailleurs que l’engagement politique étant libre et seuls ceux dont le Mrc est le fonds de commerce et un titre d’existence en parlent.

« En une phrase je leur dirai que, Maurice Kamto a soutenu John Fru Ndi en tant que candidat de l’Union pour le changement sans être militant du SDF tout comme il est le seul ministre du gouvernement qui n’est devenu militant (personnalité ressource) après sa nomination et a gardé son indépendance jusqu’à sa démission », martèle le militant du parti arrivé deuxième à la présidentielle de 2018.

Pourquoi le départ du Mrc de Célestin Djamen est-il problématique quand on constate que le leader de ce parti, Kamto Maurice, lui-même a quitté le Sdf, a travaillé pour le gouvernement et s’est finalement installé avec le Mrc ? Ainsi s’interroge Joseph Ateba. En guise de réponse, le porte-parole du Mrc cite quelques exemples. « Tchiroma Issa a quitté le Pnud pour créer l’Andp avec Ahmadou Moustapha, et maintenant son Fsnc. Ayah Paul Abine a laissé le Rdpc au Parti d’action populaire, puis a créé le Parti d’action populaire. Kah Wallah est partie du Sdf, pour créer son parti Cpp. Ekindi Jean Jacques a quitté le Rdpc pour former son député et maintenant de retour au Rdpc, formé La Dynamic, tenté une fusion avec le Sdf, maintenant plongé dans le Mrc. Bar. Ashu Emmanuel a quitté le Sdf pour créer son Parti réformiste (…) », évoque-t-il.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.