Fraude au Baccalauréat camerounais : Célestin Djamen demande la libération du jeune Kevin

vendredi, 04 septembre 2020 22:41 Innocent D.H.

Dans une publication ce 04 septembre 2020 sur sa page Facebook, le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui dénonce la décision de mise sous mandat de dépôt du jeune Kevin par le juge d’instruction. Célestin Djamen appelle à sa libération immédiate et sans condition, étant donné que le jeune âgé de 17 ans est accusé d’avoir partagé les épreuves du baccalauréat sur les réseaux sociaux.

 

Sur la page de son compte Facebook, Célestin Djamen s’interroge sur l’affaire concernant l’incarcération du jeune Kevin. « Il est particulièrement indécent d’incarcérer un gamin de 17 ans sous le fallacieux prétexte qu’il aurait partagé les épreuves du Bac lancées sur les réseaux sociaux par des mercenaires sans morale et sans aspérité, dévergondés de surcroît par le goût exacerbé du lucre. Combien de candidats ont intercepté ces copies clandestines d’épreuves du bac ? Pourquoi seul Kevin ferait l’objet de cette funeste cabale ? ».

Néanmoins, l’homme politique ne s’empêche pas dans le cadre de cette affaire, de saluer la bravoure et le professionnalisme de Me Emmanuel SIMH qui selon lui, « se bat corps et âme pour libérer cet enfant des griffes de ces sorciers impénitents. Que le barreau et la société en soient honorés. Je lui rends hommage, il a notre soutien total ».

Célestin Djamen relève une double faute dans la décision du juge qui a instruit l’arrestation du jeune. Il dénonce, « monsieur le juge d’instruction vous avez commis une grave faute juridique mais surtout Morale en décidant d’un mandat de dépôt contre le jeune Kevin tout en laissant en liberté les vrais commanditaires. Le milieu carcéral n’est pas un milieu saint, surtout pour un enfant qui risque d’en être traumatisé à vie. Je sais de quoi je parle ». Ce qui amène le militant du MRC à demander, « de lever ce mandat de dépôt inopportun et malveillant. C’est la République qui y gagne en dignité. Effacez-moi cette ignominie s’il vous plaît », exprime-t-il.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.