Echec du PURS aux régionales: «nous n'avons rien perdu» Serge Espoir Matomba

lundi, 07 décembre 2020 09:24 Liliane N.

Serge Espoir Matomba le premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale pense que son parti politique a gagné en maturité en participant aux élections régionales du 6 décembre 2020.

Le Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) a bel et bien compéti hier dimanche 6 décembre 2020. Seulement le parti politique de Serge Espoir Matomba ne sort pas vainqueur de ces toutes premières élections régionales. Loin de se morfondre, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 pense qu’il a été bien pour sa formation politique de participer.    

«Le PURS a été très heureux de participer à ces premières élections régionales. A la base, nous n'avions pas de conseillers dans les localités où nous présentions des listes. Nous n'avons donc rien perdu. Ce n'est que partie remise; des promesses pour l'avenir. Nous continuons à gagner en maturité», a écrit Serge Espoir Matomba.

Le premier Secrétaire du PURS précise que son parti politique c’est présenter à ces élections régionales pour marquer leur apport dans la résolution de la crise qui sévit dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO).  

«Notre participation était avant tout l'occasion de contribuer à l'accélération de la résolution de la crise anglophone. Maintenant que les jalons sont posés, nous attendons vivement l'implémentation du statut spécial accordé aux 2 régions du NOSO lors du Grand Dialogue National», a écrit Serge Espoir Matomba.

En fixant le cap sur le prochain scrutin, Serge Espoir Matomba affirme que son parti politique a réussi à se faire de nouveaux contacts, qui lui seront utiles dans l’avenir.

«Tous les nouveaux contacts noués lors des divers déplacements dans les régions sont comme des graines semées porteuses de récoltes futures pour un meilleur avenir du Cameroun.Nous gardons notre ligne: nous ne sommes pas dans la caricature. Nous avons bien saisi cet autre moment pour présenter notre programme et bien repréciser nos objectifs. Nous n'oublions pas de féliciter tous les camarades qui ont eu le mérite de porter haut les couleurs du Purs dans leurs circonscriptions électorales», a écrit Serge Espoir Matomba.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.