Drame de Ndikinimeki : Les solutions du Me Akere Muna pour réduire les accidents de la circulation au Cameroun

mardi, 29 décembre 2020 05:57 Innocent D.H.

Ce lundi, 28 décembre 2020, Me Akere Muna a émis des suggestions dans l’optique de l’éradication des tragédies sur la voie publique au Cameroun. Des solutions que l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 propose quelques temps seulement après à cet autre accident de trop sur nos routes.

 

Sur son compte Twitter, l’avocat international indique : « Chaque fin d'année, c’est la même histoire. Désormais, faisons les choses différemment. Tous ces agents de la sécurité routière devraient penser davantage à l'état des conducteurs et des véhicules et moins aux cadeaux qu'ils peuvent soutirer pour la nouvelle année. Les conducteurs de bus interurbains devraient avoir 1 nombre max d'heures de conduite et un minimum d'années d'expérience pour être qualifiés et subir un alcootest avant démarrer chaque voyage. Un système électronique peut être utilisé pour assurer l'application de ces mesures de base ».

La réaction de Me Akere Muna est consécutive à l’hécatombe que le Cameroun a enregistrée sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020. En effet, un bus de transport provenant de Koutaba pour Yaoundé est entré en collision avec un camion en sens contraire à Ndikinimeki.  

 A en croire les informations officielles rendues disponibles par le Ministre camerounais en charge des Transports (Mintransports), 35 personnes ont laissé leurs vies sur le carreaux et 18 se sont blessées ; un bilan susceptible de s’alourdir au vu du choc profond qu’ont subi les victimes qui ont aussitôt été conduits à l’hôpital pour une prise en charge immédiate.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.