Affaire audit des fonds Survie Cameroun: Sa Majesté Biloa Effa s'en prend à Christian Penda Ekoka

mardi, 04 mai 2021 10:48 Liliane N.

Sa Majesté Biloa Effa conseiller spécial de Maurice Kamto affirme que c’est Christian Penda Ekoka qui ne dit pas la vérité, dans le problème de l’audit des fonds de l’initiative Survie Cameroun.

Sa Majesté Biloa Effa a décidé d’adresser une lettre ouverte à Christian Penda Ekoka allié politique de Maurice Kamto. L’objet de cette lettre porte sur l’affaire de l’audit des fonds de l’initiative Survie Cameroun Survival Cameroon (SCSI).

Il convient de souligner que Christian Penda Ekoka rejette jusqu’à présent l’explication que Maurice Kamto a donnée par rapport à la disparition de plus de 300 mille euros dans les fonds de l’initiative SCSI. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun avait parlé d’un problème informatique en précisant qu’il n’y a pas eu de détournement d’argent.

«Le ‘‘bug informatique, vous y croyez ? Est-ce que M. Djoko y croit ou alors les gestionnaires de la plateforme ?», s’est interrogé Christian Penda Ekoka dans un live qu’il a fait le 1er mai dernier.

Bien au parfum de toutes les sorties de Christian Penda Ekoka, Sa Majesté Biloa Effa dans sa lettre affirme que c’est ce dernier qui ne dit pas la vérité.

Retrouvez ci-dessous la lettre ouverte de Sa Majesté Biloa Effa

Cher grand frère PENDA EKOKA. 

C'est ainsi que que je t'ai toujours appelé car, tu l'es. Mais à t'entendre parler , non seulement je te découvre dans une cape qui certainement est d'emprunt mais, peut-être bien la tienne. Au final,  j'en suis malade de douleur. Je m'interdis d'emprunter les sentiers de l'indescense pour dire que tu mens mais, ma posture et mon honnêteté intellectuelle me contraignent de te dire que ce que tu dis n'est pas vrai. Dis-toi bien que tu te trompes et de combat et d'adversaire. En revanche,  revenir aux meilleurs sentiments est honneur, persister dans la scabreuse activité qui participe de la déconstruction  d'une noble activité  naissante est diabolique.

Le 5è de la dynastie D'OMGBA BISSOGO Sa Majesté BILOA EFFA

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos