16/06
Explosion à Beyrouth : Des ONGs réclament une enquête internationale à l’ONU
16/06
Crise sécuritaire : Deux policiers et deux gendarmes tués à Otu
16/06
Cybercriminalité : 05 personnes interpellées pour le piratage du numéro de téléphone du gouverneur de…
16/06
Grabuge autour du Scsi : Le MRC pointe un doigt accusateur contre le Gouvernement
16/06
Scandale du Baccalauréat : La ministre des Enseignements secondaires sur le banc des accusés
16/06
Cameroun : 100 milliards de FCFA de plus pour la lutte contre le Covid-19
16/06
Le Cameroun lance une campagne nationale de promotion du bois d'origine légale
16/06
Le procès du jeune interpellé pour outrage au chef de l’Etat est prévu le 17…
16/06
Football : La CAF confirme que c'est le Cameroun qui organise la CAN 2021
16/06
Agitation à l’ambassade du Cameroun à Bruxelles : Eric Jacquemin va devoir s’expliquer
15/06
Le gouvernement épinglé après les épreuves controversées du Baccalauréat ESG 2021
15/06
Médicaments illicites du Covid-19 : Les trafiquants semblent avoir le vent en poupe au Cameroun
15/06
Survie Cameroun : Le rapport de Christian Penda Ekoka qui enfonce Maurice Kamto
15/06
Crise anglophone : De présumés Ambaboys attaquent un poste de police à Muea (Sud-Ouest)
15/06
Don volontaire du sang : Plus de 70 poches de sang collectées à Garoua par…
15/06
Le chiffre d’affaires des PME camerounaises chute de 80% au 2nd semestre 2020
15/06
Cameroun-Loi de finances rectificative : Les explications du Directeur général du Budget
15/06
Investissements en Guinée Conakry : Le milliardaire camerounais Paul Kammogne Fokam honoré
15/06
Yaoundé : Les présumés auteurs du cambriolage de la Direction Générale des Impôts arrêtés
15/06
Cameroun : Les Unes des journaux ce 15 juin 2021
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Tribune Libre
  • Abdelaziz Moundé Njimbam : « Maurice Kamto est devenu la serpillière sur laquelle n’importe qui vient essuyer son absurdité »

Abdelaziz Moundé Njimbam : « Maurice Kamto est devenu la serpillière sur laquelle n’importe qui vient essuyer son absurdité »

mercredi, 26 mai 2021 12:53 Stéphane Nzesseu

« J’ai vu dans la presse française, et sur les réseaux sociaux, un Camerounais aka Amer Kamer, affichant ostensiblement son soutien à Cabral Libii puis à Paul Biya, brandir une machette pour menacer d’extermination ses compatriotes Bamileke. Personne n’a demandé à ces leaders politiques de se désolidariser de ce quidam.

J’ai vu, en mondovision, des Bulu chasser leurs frères Camerounais d’Ebolowa, de Kiossi, de Sangmelima en les traitant d’étrangers. A coups de machettes, bloquant l’accès de villes à des militants politiques, les priant de « rentrer chez eux ». Personne n’a demandé à Paul Biya de se désolidariser de ces compatriotes pour avoir « un soutien ».

J’ai vu, en mondovision, des Bassa interdire des manifestations pacifiques à des compatriotes, sous prétexte qu’il fallait aller le faire à l’Ouest, « chez eux ». Personne n’a demandé à Cabral Libii de se désolidariser de ces compatriotes, se revendiquant de son parti, de se désolidariser de ces frères pour avoir « un soutien ».

J’ai même vu la regrettée Marinette Yetna, députée à l’Assemblée nationale, demander que chacun marche dans son village ; dans une République. Appeler même les Sawa, les Beti, les Bassa Mpo Bati à se liguer contre l’ethnie des pestiférés. Personne n’a demandé à Paul Biya ou Jean Kuete de se désolidariser de cette parlementaire.

J’ai vu des Douala détruire le chantier de la construction du monument de Ruben Um Nyobe dans la capitale économique du Cameroun, clamant qu’il n’est pas « chez lui ». Je n’ai vu personne demander de se désolidariser de ces compatriotes.

J’ai vu des Bamoun et des Bamileke s’étriper à coups de couteaux sur la rive gauche du Noun. Personne n’a demandé à personne de se désolidariser de personne !

Combattons donc tous, toutes les dérives, tous les macoutes, tous les va t-en guerre, tous et laissez Maurice Kamto tranquille ! Il n’a acheté d’ordinateur ou de téléphone portable à aucun militant “ injurieux” ou selon la formule idiote du regretté Paul-Eric Kingue, à ceux que vous appelez les talibans. Il n’a envoyé personne faire des clashs sur les réseaux sociaux ! Personne !

Critiquez son programme, sa vision, son credo politiques ! Apportez des arguments et lisez son dégoût du tribalisme dans ses livres !

Collez donc la paix à Maurice Kamto, ne le soutenez plus, ne le votez plus si vous voulez : il n’est pas plus responsable des dérives de ceux qui se réclameraient de lui que Paul Biya de ces compatriotes hargneux de Sangmelima qui ne voulaient plus de Haoussa, Bamoun ou Bamileke, se réclamant du Rdpc.

Si j’étais tribaliste, j’aurais eu le cran d’assumer : Assumez donc et critiquez Maurice Kamto sur le plan politique. C’est ça qui est la vérité ! »

Leave a comment

Au Sud-Ouest et au Nord-Ouest, le Président de la république a fait respectivement des scores de 77,69% et 81,74%. Les régions anglophones…

Agenda

«June 2021»
MonTueWedThuFriSatSun
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930