Volleyball/Ouest : La ligue clôture sa saison sportive

lundi, 07 octobre 2019 15:09 Marcel Ndi

Le complexe multisports de la communauté urbaine de Bafoussam a été le théâtre de la coupe régionale de volley-ball saison 2018-2019 à l'Ouest le week-end dernier. Une cérémonie marquée par les finales de la coupe régionale.

 

En effet, plusieurs sacres ont été enregistrés au terme de cette saison sportive : dans le cadre du championnat, l'équipe de la capitale, Boys Waka de Bafoussam décroche le titre de champion dans la catégorie Vétérans, le centre de formation Dynamique nouvelle de Bafoussam a lui seul remporte trois sacres notamment dans les catégories, juniors filles, junior garçon et senior messieurs.

Pour la coupe régionale, Cerafo de Dschang se taille la par du lion en vétérans, tandis que Arc-en-ciel de Bafoussam se positionne en junior fille. Pour les autres catégories notamment en junior garçon et messieurs, Dynamique nouvelle s'impose une fois de plus.

Pour le président de la ligue régionale de volley-ball de l'Ouest, l'objectif est atteint : "Le niveau de jeux est conséquent de ce que nous avons fait depuis le début des olympiades, depuis que nous défendons le projet de la refondation mis en place par le président de la fédération, nous implémentons aujourd'hui au mieux ce programme que nous avons défendu au niveau de la fédération. Aujourd'hui, c'est l'apothéose et nous voyons le niveau du jeux des enfants être meilleur plus qu'avant, car les enfants sont mieux aguerri pour conquérir le championnat national dans leur catégories", déclare Ami Kamga avant de revenir sur le bilan de la saison : "nous faisons jouer 7 département sur 8 que compte la région, c'est un exploit de pouvoir réunir tous ces enfants, et je profite pour saluer tous les présidents des ligues départementales, les présidents de clubs, mais il faut dire qu'on essaye de faire le travail sans trop perdre de plumes car nous rencontrons plusieurs difficultés liés au financement, logistique organisationnelle, mais on s'efforce a bien faire pour que le volleyball a l'Ouest rayonne".

Soulignons tout de même que le volley-ball se pratique le mieux a l'ouest que dans tout le Cameroun, ceci grâce a la forte présence des centres de formations. La région de l'ouest se dit déjà prête à affronter dans les tout prochains jours, le championnat national en cadet, junior, senior et vétérans. Pour le prochain championnat à l'ouest, le rendez-vous est pris en 2020 pour la nouvelle Saison.

 
Marcel Ndi 
 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.