Volleyball : Les lionnes débutent haut la main le Tournoi qualificatif olympique

lundi, 06 janvier 2020 13:51 Innocent D H

Elles ont battu ce dimanche la sélection du Botswana lors de la première rencontre par 3 sets à 0. Une victoire qui permet ainsi aux lionnes indomptables du volleyball de marquer des bons points sur la route de Tokyo.  

 

L’ouverture du Tournoi de qualification olympique (TQG) a été effective ce dimanche 05 janvier 2019 à Yaoundé, la capitale du Cameroun.  Elle a mis aux prises, les sélections camerounaise, botswanaise, kenyane, égyptienne et nigériane. L’enjeu du tournoi, une seulement des cinq équipes en lice pourra accéder aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. 

Il faut remarquer que cette première victoire des lionnes indomptables du volleyball, tenantes du titre au niveau du continent africain, est un atout dans la mesure où elle permet à l’équipe camerounaise de prendre la tête du classement provisoire. Les lionnes sont suivies de près par l’équipe kényane qui est venue à bout de l’Egypte par le score de 3 sets à 1. 

Dans la suite de la compétition ce lundi, les rencontres suivantes sont à l’affiche : Cameroun-Nigéria et Botswana-Kenya. Les lionnes ont donc intérêt à remporter cette deuxième rencontre afin de conforter leur place de leader et de poursuivre avec sérénité leur course vers la qualification. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 14 janvier 2020 13:06
Décorticage et stockage des céréales: Les producteurs dans l’Extrême-Nord s’arriment à la modernité

Ces agriculteurs disposent désormais d’une unité de décorticage et de stockage issue d’une technologie de pointe qui a officiellement coûté…


N.RM Publié le lundi, 13 janvier 2020 08:02
Dominique Strauss-Kahn en accord parfait avec ceux qui veulent mettre un terme à l’utilisation du FCFA

Le consultant et ancien directeur général du Fonds monétaire international estime que l’Europe n’est plus le centre du monde. Il…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.