Volleyball : Le Cameroun l’épreuve suédoise au tournoi intercontinental

samedi, 18 mai 2019 08:29 Marie MGUE

Les Championnes  d’Afrique en titre du volleyball, affronteront ce samedi, la sélection suédoise dans le cadre du  mini tournoi intercontinental qui a débuté en Pologne jeudi dernier.

 

La sélection camerounaise de volleyball féminin, sera aux prises avec la sélection suédoise ce samedi 18 mai 2019 dans le cadre de la troisième journée du mini tournoi intercontinental qui se déroule  depuis jeudi 16 mai 2019 à Nowy Sacz, ville située dans le sud de la Pologne. Les championnes en titre du volleyball Dames essayeront de remporter leur première victoire dans  ce tournoi de quatre nations, après avoir enregistré deux défaites consécutives.

 

En effet, les filles de Jean René Akono ont difficilement été battues ce vendredi 17 mai 2019 par la formation australienne  sur un score de 3-2 (-10, 18, -17, 17, 14). Plus combatives  et ambitieuses,  que lors de leur première sortie, les Lionnes indomptables ont su s’imposer face à leur adversaire dans cette rencontre qui a duré plus deux heures. C’est finalement au tie-break, qui a duré 16 :14 que les championnes d’Afrique ont cédé face aux Australiennes. Une deuxième défaite douloureuse pour les Camerounaises.  Lors de sa  première sortie, le Cameroun s’était incliné face à la Biélorussie sur un score de 1 set contre 3 au Coastal hall de Nowy Sacz.

 

Selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) cette compétition est une occasion pour le staff technique dirigée par Jean René Akono de tester le niveau de jeu de cette équipe légèrement remaniée en vue des échéances à venir. Notamment les éliminatoires  de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019  de volleyball dames qui se dérouleront à Yaoundé et la phase finale de ce tournoi.

 

Pour ce mini tournoi qui réunit à la Biélorussie, l’Australie et la Suède, Jean René Akono a fait confiance à 80% des filles sacrées championnes d’Afrique lors de la dernière Can disputée du 7 au 14 octobre 2017 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Ceci, explique la Fecavolley, en introduisant une bonne brochette de jeunes talents tels que de Manuella Bibinbe et Victoire Nama conformément à la politique de refondation et de rajeunissement des sélections nationales prônée par le bureau exécutif de la Fecavolley.

 

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.