Volleyball/Eliminatoires Jeux Olympiques : Le Cameroun abritera le tournoi qualificatif féminin

lundi, 14 octobre 2019 09:23 Marie MGUE

 

La Confédération africaine de volleyball a confié l’organisation  du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques Tokyo 2020  de volleyball féminin, prévu du 06 au 12 janvier 2020, au pays des Championnes d’Afrique en titre.

 

Le pays des Lionnes Indomptables de volleyball sera l’hôte du tournoi qualificatif zone Afrique aux Jeux Olympique Tokyo 2020. Cette lourde mission a été confiée au Cameroun par la Confédération africaine de volleyball. Le choix de la Confédération africaine est la conséquence de la prestation des championnes d’Afrique du volley sur la scène internationale et surtout leur première place au classement africain, selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). La compétition se déroulera du 06 au 12 janvier 2020 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Tout comme le Cameroun, le Kenya était également candidat pour l’organisation de ce tournoi qui permettra de désigner le représentant de l’Afrique aux 32es Jeux Olympiques qui se dérouleront du 24 juillet au 09 août 2020 à Tokyo, au Japon.

Ce tournoi est l’ultime chance du Cameroun d’être de l’expédition japonaise. Les Championnes d’Afrique en titre ont raté la première occasion de qualification au tournoi international qualificatif organisé par le Brésil, qui a permis au pays hôte de décrocher son ticket.

Pour accompagner la sélection nationale de volleyball féminin au cours de ce challenge, le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Julien Serge Abouem appelle tous les passionnés de la discipline à se mobiliser pour une réussite organisationnelle et sportive de ce rendez-vous continental. En rappel, durant ces cinq derniers mois, les doubles championnes d’Afrique ont participé à des compétitions majeures au niveau continental et international. Notamment, le championnat d’Afrique qu’elles ont remporté, le tournoi intercontinental de qualification aux Jeux Olympiques, les Jeux africains et la Coupe du monde.

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.