Volleyball Dames : Le Cameroun s’impose face la France en amical

vendredi, 24 mai 2019 08:01 Marie MGUE

Les Championnes d’Afrique  en titre ont battu dans le cadre d’un match amical mercredi dernier, la sélection française de volleyball sur un score de 3 sets à 1.

 

Au lendemain de leur défaite, 4 sets 0 contre la France, les Lionnes Indomptables de volleyball ont pris leur revanche  lors de leur deuxième duel, mercredi 22 mai dernier à Moulins en France. Les Championnes d’Afrique en titre de volleyball, ont dominé les Françaises  qui préparent  la Golden European League qui débute le week-end prochain, sur un score de 3 sets à 1 (25-22, 25-21, 16-25, 25-19). Dans ce duel très attendu,  les Lionnes très agressives  au service, ont été portées  par son trident offensif Fotso-Nana-Adiana qui ont réalisé 15 points chacune. Un dispositif efficace, qui a fait flancher la formation française.   

 

Cette double confrontation contre  les Bleues,  entre dans le cadre de la  préparation de l’équipe nationale du Cameroun de volleyball Dames  pour les Éliminatoires aux Jeux africains ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations programmée du 05 au 15 juillet 2019 au Caire en Egypte. Selon la Fédération camerounaise de Volleyball (Fecavolley), la victoire des pouliches de Jean René Akono permet  au groupe de terminer en beauté la série de matchs amicaux entamée le 16 mai dernier en Pologne, dans  un tournoi international amical qui a réuni 4 nations.

 

En effet, en cinq sorties, les championnes d’Afrique ont enregistré deux victoires et trois défaites. La prestation des Lionnes en France et en Pologne a permis au staff technique d’observer les lacunes des joueuses afin de déterminer les améliorations à apporter dans la cohésion technique du groupe et à certains postes de jeu, relève la Fecavolley. Les Lionnes ont continué  leur préparation ce jeudi à Vichy en France. Leur stage se prolongera jusqu'au 27 mai prochain. Au terme de ce premier regroupement, le groupe reviendra le  28 mai 2019 au bercail, pour participer au  tournoi qualificatif aux Jeux africains prévu du 31 mai au 01er juin 2019 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Les Lionnes affronteront  en aller et retour, la République Démocratique du Congo. 

 

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.