Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur du Maroc

samedi, 17 août 2019 14:33 Mfoungo

Le franco-bosnien Vahid Halilhodzic  remplace le français Hervé Renard à la tête de la sélection marocaine de football, éliminé aux huitièmes  de finale de la dernière édition de la  Coupe d’Afrique des nations de football par le Kenya.

Les Lions de l'Atlas du Maroc ont un nouveau sélectionneur. Les rênes de la  sélection marocaine de football masculin, ont été confiées  au  franco-bosnien Vahid Halilhodzic. Sa  principale mission est de qualifier le Maroc pour la prochaine Coupe du Monde.  « Reprendre une équipe nationale, c'est vraiment un challenge, un honneur et une grande responsabilité La participation à la Coupe du monde est pour moi le premier objectif. C'est la quatrième fois que je tente d'emmener une équipe à la Coupe du monde, pour moi, c'est le premier objectif », a rapporté l’AFP.

 

Après son départ du Fc Nantes le 2 août dernier,  où il était en poste depuis fin 2018, ce technicien de football occupe une place abandonnée par Hervé Renard. Cet entraîneur français avait jeté l’éponge après l’élimination surprise  des Marocains aux huitièmes de finale de  la dernière édition de  la Coupe d’Afrique des Nations (Can) remportée par l’Algérie.  Les Lions d’Atlas avaient cédé à l’épreuve des tirs au but face à la sélection kenyane.     

 Vahid Halilhodzic  retourne dans une sphère qui lui est familière. « C'est aussi un retour aux sources, je n'ai jamais oublié mon passage au Maroc », dit-il lors d'une conférence de presse, pendant laquelle il a été présenté par la Fédération marocaine de football (FRMF), selon l’Afp.

Il a remporté la Ligue des champions d'Afrique en 1997 avec la formation de  Raja Casablanca.  Avant le Maroc, il avait déjà entraîné la Côte-d'Ivoire entre 2008-2010, l'Algérie de 2011 à 2014 et le Japon  de 2015 à 2018. Lors de séjour en Algérie, il a conduit la sélection algérienne  en huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire en 2014.

 

Marie MGUE 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.