UEFA Champion’s League: Achille Webo victime de racisme, lors du match PSG-Istanbul BB

mercredi, 09 décembre 2020 09:49 Liliane N.

Sebastian Coltescu le quatrième arbitre de la rencontre PSG-Istanbul a traité Achille Webo entraineur adjoint d’Istanbul, de nègre.

Sans nul doute, la rencontre PSG-Istanbul qui se jouait hier mardi 8 décembre 2020 rentrera dans l’histoire du racisme du monde entier. Cette rencontre qui a été interrompue, sera très minutieusement sculptée. La raison étant que Sebastien Coltecu quatrième arbitre du match a sorti un propos raciste contre Achille Webo ancien Lion indomptable et entraîneur adjoint du club de football turc Istanbul. Sebastien Coltecu a traité Achille Webo de «nègre». Le camerounais n’a pas laissé passer ce propos raciste.

Les images diffusées par nos confrères de la chaine Canal+, ont montré Achille Webo entraîneur adjoint du club d’Istanbul dans tous ses états. «Pourquoi vous dites «negro», a-t-il demandé à plusieurs reprises. L'incident va s’aggraver lorsque l’arbitre central de la rencontre va expulser Webo. Le jeu arrêté, la pression ne faisant que s’accentuer sur le quatrième arbitre, les joueurs d’Istanbul en solidarité à leur entraîneur adjoint vont décider de ne plus continuer la partie. Décision idem pour ceux du PSG. Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, entre autres, vont prendre la route des vestiaires. En dépit des tractations, les deux équipes ont décidé de ne plus retourner sur la pelouse. La partie a été reprogrammée pour ce mercredi 9 décembre 2020 dans la capitale française.

Recep Tayyip Erdogan le Président turc a fermement condamné le propos raciste tenu contre Achille Webo. «Je condamne fermement les propos racistes tenus à l'encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l'UEFA prendra les mesures qui s'imposent. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie. Non au racisme», a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mercredi 9 décembre 2020.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.