Tournoi Uefa U17 Assist 2019 : Les Lions cadets enregistrent un deuxième succès

jeudi, 07 mars 2019 16:44 Marie MGUE

Après les Ougandais, les Camerounais ont battu mercredi dernier  les Biélorusses lors de leur deuxième match de poule du Tournoi UEFA Assist 2019 des moins de 17 ans qui se déroule à  Antalya.

 

Deux matchs, deux victoires. Tel est le bilan du Cameroun au bout de la deuxième journée du Tournoi UEFA Assist 2019 des moins de 17 ans qui se déroule à  Antalya en Turquie.  La sélection nationale camerounaise des moins de 17 ans s’est imposée contre  celle de la Biélorussie  sur le score d’un but à zéro, mercredi 6 mars 2019,   dans le cadre de la deuxième journée du Groupe 2 du  Tournoi UEFA Assist 2019 des moins de 17 ans. L’unique but de ce duel  a été inscrit en seconde période par Yannick Noah (53e) qui concluait victorieusement une phase offensive des Lions.

Un exploit pour les Lions cadets, qui ont su imposer leur jeu face à une équipe robuste et bien organisée de la Biélorussie. Cette victoire est la deuxième enregistrée par la sélection camerounaise,  après le large succès  réalisé  face  à la sélection ougandaise dans le cadre de la première journée  du groupe 2 sur un score de 4-1. Les poulains de Thomas Libiih affronteront  vendredi prochain, dans le cadre de la troisième journée, les Lions de l’Atlas du Maroc.  « Nous sommes en forme. Le Maroc refuse de jouer contre le Cameroun,  mais le problème est encore sur la table et nous attendons », explique Thomas Libiih,  le sélectionneur national des Lions U17.

Il faut noter que  12 sélections nationales  réparties en trois groupes participent à ce tournoi qui n’a aucun trophée, encore moins de  titre à gagner. L’Afrique est représentée par les huit nations qualifiées pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans qui aura lieu en Tanzanie en avril prochain. L’objectif est  de permettre à ces équipes  de préparer la Can,  de s’enrichir mutuellement et d’échanger des expériences.

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.