Tournoi international de Volleyball Dames : La Lionne Stéphanie Fotso, élue meilleure centrale de la compétition

mercredi, 22 mai 2019 08:01 Marie MGUE

La volleyeuse camerounaise, Stéphanie Fotso a permis au Cameroun d’avoir son unique distinction à ce tournoi international de volleyball Dames qui a réuni quatre sélections en Pologne.

 

Âgée de 31 ans, la  volleyeuse camerounaise Stéphanie Fotso s’est positivement illustrée  au Tournoi international amical de volleyball Dames qui s’est déroulé du 16 au 19 mai 2019 en Pologne. Le Cameroun été l’unique sélection africaine invitée. Championne avec l’équipe nationale de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de volleyball Dames 2017, cette Lionnes est la seule camerounaise qui figure parmi les meilleures joueuses de ce tournoi. Stéphanie Fotso a été élue meilleure  centrale au terme de la compétition  dimanche dernier.

 

Le Cameroun figure à la quatrième  place  au classement général de ce tournoi.  Malgré leurs efforts remarquables, les Lionnes Indomptables ont été battues par les trois autres participants de la compétition, l’Australie, la Pologne, représentée par une sélection de la ligue,  et la Suède.  L’Australie a occupé la première place, suivie respectivement par  la Suède et la Pologne.

 

La participation du Cameroun, l’unique représentant  de l’Afrique à ce tournoi,  entre dans le cadre de sa  préparation pour les échéances futures. Selon la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) cette compétition a permis au staff technique conduit  par Jean René Akono d’évaluer le   niveau de jeu de cette équipe légèrement remaniée en vue de la prochaine Can. Le groupe est en effet, constitué  de  80% des joueuses  sacrées championnes d’Afrique lors de la dernière Can disputée du 7 au 14 octobre 2017 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

 

Le Cameroun qui poursuit son stage en France, prépare  les Eliminatoires  de la Coupe d’Afrique des Nations  2019  de volleyball Dames qui se dérouleront du 30 mai au 2 juin 2019  à Yaoundé et la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera le 4 juillet 2019 en Egypte.  Les championnes d’Afrique dans le cadre de ce stage préparatoire, affronteront la sélection française de volleyball  dans une double confrontation. Après la France, le groupe de Jean René Akono bouclera son stage en Slovénie.  Selon le président de la Fédération camerounaise de volleyball, Julien Serge Abouem,  l’objectif est de permettre à l’équipe nationale d’avoir une préparation optimale afin de défendre valablement le titre de championne d’Afrique obtenu en 2017.

 

Marie  MGUE

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 25 février 2020 15:27
Traitement salarial des agents de l’Etat : Le Minfi recommande au Cenadi la fin des pratiques frauduleuses

Louis Paul Motaze présidait le 21 février dernier à Yaoundé, la cérémonie d’installation des responsables récemment nommés au Centre national…


Liliane N. Publié le mardi, 25 février 2020 13:55
Le gouvernement veut financer une usine locale de transformation de manioc à Akonolinga

Ce projet de construction de cette usine de transformation de manioc est en réalité portée par une jeune entrepreneure appelée…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.