Tournoi international de Chine : Le Cameroun affrontera la Chine en finale

vendredi, 05 avril 2019 10:59 Marie MGUE

Les Chinoises se sont qualifiées jeudi dernier en s’imposant sur un large score de 4-1 face à la Russie et joueront le 07 avril prochain la finale de ce tournoi amical  contre les Lionnes Indomptables au Hankou Stadium.

 

C’est avec une équipe complète, que le sélectionneur national des  Lionnes Indomptables, Alain Djeumfa affrontera la sélection  chinoise,  le dimanche  7 avril prochain au Hankou Stadium. La joueuse professionnelle, Raïssa Feudjio, l’un des  derniers maillons forts de ce groupe, absente lors du premier match, a rejoint la tanière  le  jeudi  4 avril dernier en soirée. Elle renforcera l’équipe conduite entre autres par Gaëlle Enganamouit, Manie Christine, Michel Ngono Mani, Aurelle Awona, Falonne Meffometou, Grâce Ngock yango, Gabrielle Aboudi, Adjara Nchout, Yvonne Leuko, Jacquette Ada. Un groupe solide, constitué en majorité de l’équipe type de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2018 au Ghana, qui s’est imposée face à la Croatie lors de la première journée  de ce  Tournoi international de la Chine, qui réunit quatre nations.

Cette victoire (2-1) arrachée contre les Croates a permis aux Camerounaises de se  hisser à la finale de ce tournoi amical.  Même si  le sélectionneur national relève quelques   manquements observés au cours du duel contre la Croatie,  il soutient que son groupe sera prêt pour relever le défi face au pays hôte de la compétition.  « Nous pouvons être satisfaits  parce qu’on a gagné. Mais nous avons constaté que  certaines joueuses ont encore des lacunes sur le plan physique,  technico-tactique,  les transitions se passent lentement. C’est un ensemble de choses  que nous allons corriger avant le prochain match. Dimanche face à la chine qui joue à domicile, mous mettrons sur pied une stratégie de conquérantes, de gagnante, pour qu’au  terme de 90 minutes, le Cameroun puisse  avoir raison de la Chine », souhaite Alain Djeumfa.  Avant le duel Chine – Cameroun, la Croatie affrontera la Russie dans le cadre du match de classement.

Ce  tournoi amical entre dans la continuité de la préparation du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du monde féminine qui se déroulera  du 07 juin au 07 juillet  2019  en France. Privées des duels importants  avec des sélections nationales pendant sa préparation, depuis son aventure  à la Coupe d’Afrique des Nations féminine Ghana  2018, la participation des  Lionnes indomptables à ce tournoi leurs permet d’évaluer leur niveau avec les grandes équipes avant l’aventure française. 

 

Marie MGUE  

Leave a comment