Tour cycliste international du Cameroun : Le Minsep instruit au Comité d’organisation de travailler avec professionnalisme et célérité

mardi, 21 mai 2019 08:38 Liliane N.

Narcisse Mouelle Kombi a présidé la toute première réunion, qu’il tenait avec le Comité d’organisation de la 16ème édition du Tour cycliste international du Cameroun nouvellement créé.

 

Le 17 mai 2019, dans la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a dirigé la première réunion préparatoire, élargie du Comité d'organisation du Tour cycliste international du Cameroun. Le Ministre des Sports a mis l’accent sur deux choses: le professionnalisme et la célérité. C’est ce qu’il attend du Comité d’organisation de cette compétition. Narcisse Mouelle Kombi a expliqué que le Comité doit « faire preuve de professionnalisme au cours de la préparation des coureurs et assurer une place honorable au classement final de la course, de donner aux hôtes du Cameroun l'envie de revenir en leur assurant un accueil de qualité et un séjour agréable entre autres ».

 

Le Ministre des Sports pense que cela doit être fait tel que sus indiqué parce que, le Tour Cycliste international du Cameroun a  toujours été un événement sportif très couru. « Au-delà de l'aspect sportif, il est devenu au fil des années, un instrument de promotion de l'image et des atouts touristiques et culturels du Cameroun et par son itinéraire qui traverse plusieurs régions de notre pays », rapporte Jean Baptiste Biaye le chef de la Cellule de communication de la Fédération camerounaise de cyclisme.

 

Poursuivant dans la justification du fait que le Comité d’organisation doit faire preuve de professionnalisme et de célérité, Narcisse Mouelle Kombi a indiqué qu’au plan national, « la 16ème  édition du Tour Cycliste international du Cameroun intervient à un moment où il s'avère impérieux de renforcer l'expression du vivre ensemble à travers la mobilisation de tous les  fils et filles  du Cameroun autour de la consolidation de son unité ».

 

Cette première réunion préparatoire a donné aussi lieu à l’installation des membres des sous commissions du Comité d’organisation créé le 14 mai 2019 par le Ministre des Sports. A titre de rappel, ce Comité a deux commissions et quatorze sous-commissions. Il a pour missions «d'élaborer et de mettre en oeuvre les stratégies visant à assurer une bonne organisation du Tour Cycliste international, édition 2019 ». Il est à noter que la compétition qui va se dérouler du 1er au 09 Juin 2019, traversera six des 10 régions que compte le Cameroun. Ces régions sont entre autres celles de l'Est et du Sud-Ouest.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.