Sur RFI, le Coach des Léopards de la RDC, salue la qualité des infrastructures sportives du Cameroun

mardi, 19 janvier 2021 09:44 Liliane N.

Florent Ibenge l’entraîneur des Léopards de la RDC affirme que le Cameroun a construit des infrastructures sportives de haut niveau.

Le moins qu’on puisse dire rendu à quatre jours du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021, c’est que le Cameroun remporte bel et bien le pari du point de vue infrastructure. De plus en plus les langues se délient dans ce sens. Invité au programme sportif Radio foot international de la chaîne française RFI, Florent Ibenge le sélectionneur de l’équipe des Léopards de la RDC a salué la qualité des infrastructures sportives du pays. Il convient de préciser que ses poulains ont joué hier 18 janvier 2021 au Stade Japoma contre l’équipe du Congo et ont remporté la partie avec un score de 1 but contre 0. C’est dire que Florent Ibenje en sa qualité de technicien a eu la possibilité de regarder de plus près le Stade Japoma.

«Je suis vraiment ravi. Au-delà du stade qu’on peut retrouver partout ailleurs, en Europe notamment, c’est surtout la mise à disposition des terrains d’entrainement qui sont de très bon niveau, de très bonne qualité. En tant que technicien c’est très agréable. Ne fut-ce que pour le développement de nos infrastructures en Afrique. Je pense que c’est très bien que le CHAN existe», a-t-il déclaré au cours de l’émission du 18 janvier 2021 présentée par la journaliste  Annie Gasnier.

Il faut noter que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) par la voix de son président Gianni Infantino qui a pris part à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2021, a lui aussi félicité le Chef de l’Etat pour ses réalisations qui profitent au sport camerounais.

«Je voulais remercier en personne le Président Biya pour ses engagements, ses investissements en faveur des jeunes pour le football dans ce pays… C’est exceptionnel ce que le Cameroun a pu faire dans un contexte marqué par la crise économique, la crise sanitaire. Et dans cette situation, investir pour la jeunesse, ce n’est pas facile. Le Président l’a fait, il fallait le remercier», a-t-il déclaré.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos