Sport: L'international camerounais Idriss Carlos Kameni quitte le club turc Fenerbahçe

jeudi, 05 septembre 2019 17:16 Innocent D H

Âgé de 35 ans, le gardien camerounais Idriss Carlos Kameni quitte le géant turc Fenerbahçe après trois années d'aventure peu reluisante. Selon des informations crédibles reçues, le portier international  a fait 14 apparitions seulement sous les couleurs du club d'Istanbul. 

 

Après un consensus avec les dirigeants du club turc, Idriss Carlos Kameni a vu arriver  la fin son bail un an avant l'épuisement normal du délai contractuel avec les 28 fois champions de Turquie. Une résiliation du contrat intervenue donc d'un commun accord. 

A l'analyse des circonstances, Kameni pourrait effectuer un retour au football espagnol, après avoir joué pour Malaga et l'Espanyol, cette dernière qu'il avait eu à rejoindre en  2004. Le portier a eu à disputer plus de 200 matches de championnat avant de rejoindre le club de Malaga début 2012. Celui qui fut ancien joueur du Havre, on se rappelle a passé cinq ans à Malaga avant de déposer ses valises en Turquie. 

A l'échelle nationale, Il a disputé les trois matches à élimination directe pour permettre aux lions indomptables du Cameroun de remporter la médaille d'or olympique de football aux Jeux de Sydney en 2000.

Est aussi à mettre à l'actif de Kameni, le rôle clé joué lorsque l'équipe nationale de football camerounaise a terminé deuxième de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003 en France.

Le compteur d'Idriss Carlos Kameni affichent 74 sélections. Ne l'oublions pas, Kameni a également fait partie de la sélection camerounaise lors des éditions 2002, 2004, 2006, 2008 et 2019 de la Coupe d'Afrique des Nations, mais n'a malheureusement pas participé à celle organisée au Mali 2002 et à la récente compétition en Egypte. Rien est encore connu si le joueur camerounais mettre fin ou pas à sa carrière dans le foot. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.