Sport : « Choupo-Moting est bien gentil... mais il doit partir au mercato », Patrice Lair

jeudi, 11 avril 2019 09:23 Danielle Ngono Efondo

Après son match difficile contre Strasbourg durant lequel il a marqué mais aussi commis une grosse erreur face à la cage, le camerounais Éric Maxim Choupo-Moting a été critiqué par les fans du PSG et patrice Lair n’a pas hésité de donner son point de vue à son propos. Ainsi, l’attaquant camerounais s’est exprimé sur les réseaux sociaux hier mercredi 10 avril.

 

L’image du match nul du PSG contre Strasbourg (2-2) dimanche 7 avril, a circulé dans le monde entier. Ce n’est pas le report du sacre des Parisiens qui a fait le plus parler. Ce n’est pas non plus le but d’Éric Maxim Choupo-Moting après 13 minutes de jeu, qui fait le tollé sur la toile. Non, c’est le raté monumental de l’attaquant qui fait jaser sur le web.

En effet, à la 28e minute, alors que les Strasbourgeois venaient d’égaliser à 1-1, le Parisien Christopher Nkunku lobe le gardien adverse. Le ballon se dirige vers le but, accompagné par Éric Maxim Choupo-Moting. Et là, c’est le bug, l’absence, l’incompréhension : le Camerounais, inquiet du retour d’un défenseur de Strasbourg et de son éventuelle position de hors-jeu, s’emmêle les pinceaux. Il empêche le ballon de passer la ligne de but et ne peut conclure lui-même. Des occasions manquées, il y en a beaucoup tous les jours, mais d’aussi flagrantes…

Il a fallu cela pour que le réel débat sur son niveau de jeu soit posé. Libre dans un an, l’ancien attaquant de Stoke City n’a tout simplement pas sa place au PSG selon Patrice Lair, l’ancien coach des féminines du PSG. Et son état d’esprit a beau être irréprochable, il doit faire ses valises au plus vite.

« Ce raté face à Strasbourg est assez catastrophique, c’est vrai... Mais ses prestations avant aussi… Il n’a pas le niveau pour jouer au Paris Saint-Germain, tout simplement. Un club comme Paris peut avoir des attaquants plus efficaces que cela, avec du talent. Il est peut-être très bien dans le vestiaire, mais la finalité c’est le terrain, c’est cela qui compte avant tout. C’est difficile pour lui, c’est difficile de recevoir autant de critiques, mais il lui sera tout simplement compliqué de s’imposer au PSG » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe.

De même, Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Hugo Broos, l’ancien sélectionneur du Cameroun, a dressé un constat dur : « Le niveau du PSG est trop haut pour lui. Il n’a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C’est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé. »

Face à toutes ces critiques, Choupo-Moting a répondu dans un long message posté sur Instagram. « La vie est faite de hauts et de bas ! Je ne peux pas changer ce qui s’est passé, mais ce qui est certain, c’est que j’essaierai de faire mieux ! »  Et à l’attaquant de poursuivre, « Je tiens à m’excuser auprès de ceux que j’ai déçus, l’erreur est humaine et surtout dans le milieu du sport. C’est triste de voir à quel point les médias mettent beaucoup plus en avant le négatif. J’aime vraiment notre club le PSG, et c’était vraiment super de marquer devant vous, nos supporters. Malheureusement après ça, j’ai fait cette grosse erreur et on a tout oublié. Aux « haters » qui m’insultent : J’espère que vous vous sentez mieux maintenant et que vous avez trouvé la paix et le bonheur dans vos vies. Pour ceux qui me soutiennent toujours ou comprennent que des erreurs peuvent arriver... Je tiens à vous remercier, big respect. Je continuerai à tout donner. » 

 

Danielle Ngono Efondo

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.