Scandale sexuel à la fédération camerounaise de Karaté: 50 personnes déjà auditionnées

mardi, 28 juillet 2020 15:03 Liliane N.

Les personnes auditionnées sont pour l’essentiel, des plaignantes, des accusés, des membres du Cercle des ceintures noires et plusieurs autres témoins.

Durant une semaine d’investigation, Michel Dissake, inspecteur général des services du Ministère des Sports et de l’Education physique et les membres de son équipe, ont entendu 50 personnes dans le cadre de l’enquête prescrite par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi pour voir clair dans les accusations de scandale sexuel dans lesquels les responsables de la Fédération camerounaise de Karaté sont indexés. Parmi les personnes qui ont donc été entendus, on retrouve les plaignantes notamment les femmes Karatéka, les accusés, les membres du Cercle des ceintures noires et des témoins.

Cameroon tribune le quotidien à capitaux publics rapporte dans son édition parue en kiosque ce mardi 28 juillet 2020, que lors des auditions, l’équipe de Michel Dissake a été confrontée à des zones d’ombre. Il y a eu des contradictions dans les témoignages. Cependant, l’exploitation des éléments physiques, numériques et sonores remis à la commission d’enquête permettra de tirer tout au clair. «Sur la base de ce rapport final et conformément aux textes de la Fekada, des sanctions peuvent être prises à l’endroit des coupables. En fonction de ce dernier, le Ministre des Sports et de l’Education Physique peut également prendre des mesures au-dessus de celles prévues par le règlement intérieur de cette association», précise Cameroon tribune.

Il faut rappeler que le scandale sexuel qui fait l’objet d’une enquête aujourd’hui, a été révélé par le rapport du cercle des Ceintures noires de Karaté du Centre. Ledit rapport a porté sur «les violences sexuelles dans le Karaté». Et il a été rendu public le 7 juillet 2020.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.