Report du Chan 2020 et de la Can 2021 : Le président de la Fecafoot satisfait de la décision de la Caf

mercredi, 01 juillet 2020 10:18 Liliane N.

Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football indique qu’il revient donc dorénavant au Cameroun, d’être fin prêt pour ces deux évènements sportifs du continent africain. 

 

Comme tous les autres responsables du secteur du football au Cameroun, Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), attendait la décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), sur les sorts qu’il réserve au Championnat d’Afrique des Nations et à la Coupe d’Afrique des Nations (Can). On le sait donc depuis hier 30 juin 2020, le Chan prévu se jouer cette année, est reprogrammé pour janvier 2021. Et la Can initialement prévue pour 2021, va se dérouler en 2020. 

 

En réaction de cette décison de la Caf, le président de la Fecafoot au cours d’un point de presse tenue hier dans son cabinet, n’a pas caché son satisfecit. Il a indiqué qu’il appartient dorénavant au Cameroun de se tenir prêt. Mais aussi cette décision de l’instance faîtière du football africain permet à la fédération de pouvoir s’organiser en interne. 

 

« C'est un jour important pour nous d'avoir cette clarification à ce moment précis. Comme vous le savez on avait pas de visibilité et aujourd'hui on a une feuille de route que la Caf nous a donnée. Et on peut organiser notre travail en fonction de cette feuille de route. C'était un peu pénible pour nous de travailler dans l'incertitude. C'est à nous désormais d'être fin prêt pour ces deux rendez-vous continentaux, qui sont de très grande importance », a déclaré Seidou Mbombo Njoya.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.