Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Report des JO 2020 : La FIFA salue la décision

mercredi, 25 mars 2020 09:56 Innocent D H

Ce mardi, la Fédération internationale de football association (FIFA) par la voix de son président Gianni Infantino a salué le report des Jeux olympiques (JO) de Tokyo. Initialement prévue en 2020, la compétition est renvoyée à une date ultérieure et l’organisation assure que face la menace sanitaire mondiale que constitue actuellement le coronavirus, la priorité devait être la santé des personnes concernées par les jeux.   

 

« La FIFA croit fermement que la santé et le bien-être de toutes les personnes impliquées dans les activités sportives doivent toujours être la priorité la plus haute », explique la FIFA dans un communiqué rendu officiel. En outre, pour le président Gianni Infantino, « la FIFA travaillera avec les instances concernées pour aborder tous les enjeux clés liés à cette reprogrammation », informe-t-il. 

Il faut rappeler que les Jeux olympiques au même titre que de nombreux évènements sportifs sont ainsi reportés. Cette compétition sportive d’envergure internationale initialement prévue à Tokyo au Japon a été déplacée par rapport à la propagation du coronavirus. A travers son président, la FIFA salue ce report qui est une décision forte.

Avant la FIFA, le président du Comité international olympique Thomas Bach et le premier ministre japonais Shinzo Abe avaient émis la conclusion selon laquelle, les JO devront « être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l’été 2021 », apprend-on des sources concordantes. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.