Record de 100 buts en sélection : Le Président de la FIFA félicite Cristiano Ronaldo

mercredi, 09 septembre 2020 22:12 Innocent D.H.

La star portugaise compte désormais 101 buts dans sa gibecière après avoir marqué un doublé mardi soir en Ligue des Nations de l’UEFA contre la Suède. Il atteint ainsi le record de 100 buts en sélection. La positive réaction du président de la Fédération internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino ne pouvait se faire attendre.

 

Plus qu’un succès, il s’agit d’une prouesse à mettre à l’actif de Cristiano Ronaldo. La star portugaise vient de passer la barre des 100 buts en sélection. Un record dans l’histoire du football qui a suscité plusieurs réactions de part et d’autre du globe. Des joueurs, des clubs, des entreprises et autres entités n’ont pas tardé de féliciter CR7 tout en saluant de vive voix cet exploit. Dans cette optique, le président de l’instance faitière mondiale du football n’a pas manqué lui aussi de transmettre ses félicitations à Cristiano Ronaldo.

En effet, Gianni Infantino écrit : « félicitations Cristiano ! Plus de 100 buts avec ton équipe nationale !! Un record fantastique pour la légende vivante du football que tu es. J’espère te féliciter en personne prochainement. Tous mes vœux. Gianni ».

C’est ce mardi, 08 septembre 2020 que Cristiano Ronaldo a marqué un doublé en Ligue des Nations de l’UEFA contre la Suède et passe ainsi donc désormais à 101 buts dans sa carrière en sélection.  Il devient ainsi, le seul joueur actif à avoir réussi cette performance. Performance qui lui permet de poursuivre le record du monde masculin de l’Iranien Ali Daei avec 109 buts.

De nombreuses FIFA Legends, dont le défenseur du Real Madrid Marcelo et les anciens internationaux portugais Nani, Deco et Nuno Gomes, ont également rendu hommage au quintuple ballon d’or pour son exploit, via son message vidéo.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.