Record de 100 buts en sélection : Le Président de la FIFA félicite Cristiano Ronaldo

mercredi, 09 septembre 2020 22:12 Innocent D.H.

La star portugaise compte désormais 101 buts dans sa gibecière après avoir marqué un doublé mardi soir en Ligue des Nations de l’UEFA contre la Suède. Il atteint ainsi le record de 100 buts en sélection. La positive réaction du président de la Fédération internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino ne pouvait se faire attendre.

 

Plus qu’un succès, il s’agit d’une prouesse à mettre à l’actif de Cristiano Ronaldo. La star portugaise vient de passer la barre des 100 buts en sélection. Un record dans l’histoire du football qui a suscité plusieurs réactions de part et d’autre du globe. Des joueurs, des clubs, des entreprises et autres entités n’ont pas tardé de féliciter CR7 tout en saluant de vive voix cet exploit. Dans cette optique, le président de l’instance faitière mondiale du football n’a pas manqué lui aussi de transmettre ses félicitations à Cristiano Ronaldo.

En effet, Gianni Infantino écrit : « félicitations Cristiano ! Plus de 100 buts avec ton équipe nationale !! Un record fantastique pour la légende vivante du football que tu es. J’espère te féliciter en personne prochainement. Tous mes vœux. Gianni ».

C’est ce mardi, 08 septembre 2020 que Cristiano Ronaldo a marqué un doublé en Ligue des Nations de l’UEFA contre la Suède et passe ainsi donc désormais à 101 buts dans sa carrière en sélection.  Il devient ainsi, le seul joueur actif à avoir réussi cette performance. Performance qui lui permet de poursuivre le record du monde masculin de l’Iranien Ali Daei avec 109 buts.

De nombreuses FIFA Legends, dont le défenseur du Real Madrid Marcelo et les anciens internationaux portugais Nani, Deco et Nuno Gomes, ont également rendu hommage au quintuple ballon d’or pour son exploit, via son message vidéo.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.